Zoom sur Théo Hirtzmann

Peux-tu te présenter?

Bonjour, je m’appelle Théo Hirtzmann, je suis né le 27 Février 1999 à Chalon sur Saône et je suis entraineur au club de l’Elan Chalon depuis 2 saisons. Je ne suis pas nouveau au club car j’y suis licencié depuis 2011.

Comment es-tu venu au basket ?

J’ai mis un pied dans le monde du basket grâce à mes amis d’enfance.

Raconte-nous ton parcours basket.

J’ai débuté le basket en Loire Atlantique du coté de Nantes pendant 4 saisons puis je suis retourné dans ma région de naissance (Bourgogne) où je me suis licencié au club de l’Elan Chalon. J’ai effectué toutes les catégories de l’association (U13 Région – U15 France – U17 Région – Pré-Nationale).

Et à part le basket, tes centres d’intérêts?

Malgré que le fait que le basket prenne une place importante dans ma vie, j’aime prendre le temps de voir mes amis, sortir de temps en temps. J’aime aussi pratiquer le golf de plus en plus.

Ton plus beau souvenir ?

Mon plus beau souvenir basket c’est un panier du milieu de terrain au buzzer (de la mi-temps) contre Roanne en U15 France dans l’enceinte du colisée. Un début de rêve d’enfant, même si ce n’était pas pour faire gagner un match!

Comment te vois-tu dans 15 ans ?

Dans 15 ans, je me vois dans une belle maison perdue dans le campagne pour vivre d’amour et d’eau fraiche.

Qui aurais-tu voulu être ?

J’aurais aimé être comme les BEATLES pour vivre de musique et tournées légendaires entre copains !

Qu’est ce qui t’amène dans le métier et quelles sont tes ambitions?

Apres l’obtention de mon bac je me suis dirigé dans une filaire qui ne me plaisait pas, je me suis donc rapproché de Jean-Francois Letoret et Alexis Sangouard qui m’ont conseillé le BPJEPS, et maintenant cela fait 4 ans que je suis épanoui dans mon travail.