Merci Lilou!

Les cadettes sont championnes de France, et tout le monde est très fier de compter ces formidables joueuses dans nos rangs!

Il en est une, formée au club, dont la démarche et l’engagement au sein de notre club ont su attirer l’attention de Pascal Bourgeois, entraineur de la section mini-basket:

“Lilou Jaboulet, joueuse de l’équipe U18F, est venue nous voir en début de saison pour nous demander si elle pouvait venir participer aux entraînements poussines du mercredi. Patrick et moi avons accepté avec un grand plaisir. J’ai personnellement beaucoup apprécié cette demande.

Il faut savoir que Lilou est une joueuse formée au club, qui a commencé en U9f , puis en U11f (surclassée en 2ème  phase avec ses copines de l’équipe Pe1 pour jouer en U13f3 départementale, avec une seule défaite), ensuite en U13f région, décrochant au passage le titre de championne de Bourgogne avec David Esa au coaching et Emma, Jade, Tamara et Angelina, avec qui elle s’entraîne ou joue en cadettes France cette saison, puis U15f région et enfin U18f France cette saison avec Axel Joly.
Lilou a décroché deux titres importants en U13 et U18 sous les couleurs du club avec deux coachs différents David et Axel (deux copains formés ensemble dans les Yvelines).

Lilou a été présente à quasiment tous les entraînements pour transmettre son expérience et sa passion du basket avec l’énergie qui la caractérise, et s’est fondue dans le fonctionnement des poussines avec une apparente facilité. Les poussines, vous vous en doutez, l’apprécient énormément, et Lilou a dû prendre une place encore plus grande aux yeux des filles, puisqu’elle nous a fait le plaisir de venir toute auréolée de son t-shirt et sa médaille de championne de France U18f 2ème division!

Pour clore cette merveilleuse semaine, Lilou nous a rejoints samedi pour coacher les poussines 1 qui disputaient leur dernier match de la saison contre Charnay 1, ce qui avait un petit parfum de finale face à leur meilleure rivale du département cette saison. Les filles ont fait honneur à leur coach en remportant le match 39 à 29 (Qt : 5/1).

Le club, les parents et les filles se joignent à Patrick et moi pour te dire: “Merci Lilou” !!! Et un p’tit coucou à Sophie et Pierre qui peuvent être fiers, au Tonton du RCC et aux grands parents aussi!”

Pascal Bourgeois