Résultat des U9 du 2 avril2022

U9 F MIXTE

Ce sont les Minipoussines Mixte qui finissait la journée en allant jouer à Étang.
Ce sont 2 équipes constituée de joueuses de 1ère année qui étaient opposés. Nous avons assisté à un match assez équilibré, chaque équipe étant capable de biens s’organiser en défense pour bloquer l’attaque adverse et trouver la solution pour jouer la contre-attaque. C’est donc dans la réussite aux tirs que la différence s’est faite, et dans ce secteur du jeu notre équipe était en réussite, ce qui a permis à chaque joueurs et joueuses de pouvoir marquer des paniers. Notre équipe à démontré une bonne capacité à faire circuler le ballon en passes, ce qui n’est pas très courant à cet âge. L’équipe a  remporter le match sur le score de :

Étang  0 / 4  Élan 


Bravo à Selena, Gül-Azra, Suzie, Alex et Mélissa.
Et merci aux parents pour leur encouragements.

U9f1

Ce week-end les Minipoussines1 sont  allées jouer à Mâcon contre Charnay1. Ce match pouvait ressembler à un match test puisque lors du 1er match de la saison notre équipe avait perdu 6/0, face à une bonne équipe constitué de joueuses qui jouent au basket depuis 1 ou 2 saisons.
On constate à chaque match que nos joueuses progressent techniquement balle en main, tactiquement dans leur sens du jeu, mais aussi mentalement dans l’énergie et l’envie. Le match de samedi n’a pas été parfait mais les filles s’entraident et font beaucoup d’efforts pour se déplacer et bloquer l’attaque adverse. C’est pour cette raison que lors des derniers matchs, les filles commencent très bien les matchs mais ont beaucoup de mal physiquement lors des 2 dernières périodes. Grâce à cette bonne défense les filles se créent beaucoup d’occasions de tirs, avec une adresse correcte lors de ce match, nos filles ont réussi à gagner sur le score de : 

Charnay  2 / 3  Élan 


Bravo à Maéllys, Nine, Khloé, Kaydean, Naziha et Anna
Merci à Hugo pour le coaching et aux parents pour leur encouragements.

U9g1

Les minipoussins jouaient à Curgy. Face à un adversaires très rapide avec une bonne maîtrise technique, et malgré un entraînement cette semaine où on a pu entrevoir un changement de comportement, avec une attitude un peu plus discipliné, les garçons n’ont pas pu rivalisé. Il faut néanmoins persévérer pour  pouvoir très bientôt jouer de façon plus juste face à un adversaires un peu plus de notre calibre. Les garçons ont essayé de jouer avec plus d’énergie, mais les actions étaient trop individuel pour pouvoir surprendre la défense adverse. Notre équipe s’est donc logiquement incliné sur le score de

Curgy  6 / 0  Élan 

Merci à Adam, Lounès, Adam, Liam, Milo et Youssef
Merci à Senny pour le coaching et aux encouragements des parents.