Victoire au mental pour nos Seniors garçons

Déplacement en Côte d’Or, plus précisément à Auxonne  le week-end dernier pour nos garçons qui se préparaient à jouer l’un des derniers matchs de la saison.

Après un début de match poussif et une rencontre mal gérée par la paire arbitrale du soir, les chalonnais, complétement surpassés par l’agressivité verbale et physique des adversaires qui jouent sur leurs atouts (dureté, agressivité, combativité) ont du mal à se mettre dans le match. Mais les Rouge et Blanc sauront se mobiliser pour revenir au score à la mi-temps (-4).

Le début de seconde mi temps est raté, les garçons sont dominés aux rebonds, la balle ne circule plus et Auxonne sanctionne les erreurs sur jeu rapide et sur demi terrain, faisant preuve d’une belle adresse à 3 points. Mais Jean-Baptiste, meneur de l’équipe, est remonté par les coups de sifflet contestables et non justifiés et se voit sanctionner d’une faute technique. Alors que l’équipe était en difficulté pour revenir au score (-14), cette technique transcende l’équipe. Les joueurs sur et en dehors du terrain poussent minute par minute pour revenir dans la partie et même passer devant. Olivier fait pleuvoir les 3 points (31 points au total) après de bonnes fixations et extra passes de ses coéquipiers, pour aller chercher une belle victoire collective, en infligeant un 27-7 dans le dernier quart.

Score final: 71 – 77

Une belle victoire, d’autant plus qu’il s’agissait du dernier match joué par le couteau suisse de l’équipe Paul Stephens, qui part en Ecole de Gendarmerie du côté de Chateaulain.

Nous lui souhaitons une très belle continuation, et félicitations à l’équipe et au coach!

Merci à Théo pour le résumé