Les résumés du week-end des 29 et 30 janvier

U11M1
Il fallait-être matinal ce samedi pour venir voir les jeunes Chalonnais contre leur voisin de Saint Rémy, match samedi 29/01/22 à 9h30 au DEVOIR.
La rencontre tournera rapidement en faveur des locaux. Victoire 7 Q-tps à 0 et 1 nul.
Le collectif des Chalonnais permettra à chaque joueur de pouvoir se mettre en valeur et de participer au scoring les uns après les autres.
Tout le monde participera à la montée de balle et à la progression rapide du ballon vers l’avant, l’enchaînement des passes-et-va et des back-door refléta bien l’avancée collective du groupe et la naissance des automatismes.
Le prochain cycle sera consacré à la défense car cela reste le gros point faible du groupe mais sans besoin de s’alarmer, il faut laisser le temps au temps.
Mention spéciale aux arbitres en formation venus parfaire leur apprentissage sur le terrain, mettant en œuvre la théorie vue avec Antonin depuis le début de la saison.
Résumé du coach : Alexis Sangouard

U13 M1
Déplacement des U13M1 à Joigny
Encore une rencontre marquée par l’irrégularité de nos benjamins très imprévisibles.
Une première mi-temps où les efforts, la motivation et la concentration étaient restés dans le minibus après 2h d’autoroute… Tirs en course sans opposition manqués, concert de balles perdues, défenses approximatives sur les porteurs de balle et les locaux, pourtant sans victoire, étaient au contact à la pause (21-24).
Puis, le réveil pour ce second acte où nos joueurs trouvaient enfin des valeurs de sportifs !
Vexés, ils infligent un 36-0 dans ce troisième quart-temps, puis un 29-10 dans le dernier et s’imposent largement face à une courageuse équipe de Joigny (31-89).


Résumé du coach : Fabrice Edom

U15 M2
Déplacement des U15M2 à Saint Vallier
Un match très serré de bout en bout, un écart de -1 à la mi-temps 19-20.
Mais les joueurs ont su faire preuve de courage et d’un mental d’acier pour repasser devant à la fin du 3ème quart-temps 39-33 ainsi qu’à la fin du match pour s’imposer 42-48.


R
ésumé de l’assistant coach : Jules Couillerot

BRAVO A TOUS ET MERCI POUR LES RESUMES – PHOTOS

Aude Defontaine