Les Seniors Garçons s’offrent les premiers de la poule!

Premier match à domicile en 2022 pour nos Seniors Garçons et premier match de la phase retour contre les leaders de la poule, le BC BELFORT.
Une physionomie complètement différente du match aller pour nos Chalonnais qui entameront ce match de la plus belle des manières en malmenant la défense de zone adverse. Les garçons trouvent des failles en percutions ce qui libérera l shooters à 3 points et nos joueurs à l’intérieur, une alternance de jeu parfaite pour prendre rapidement 10pts d’avance.
Il faut également donner du crédit à la défense chalonnaise qui tiendra les adversaires à 3 petits points pendant plus de 5min.
Un premier quart temps de rêve pour croire à la victoire 18-9 pour les locaux.
Les deux quart temps suivants seront équilibrés avec deux équipes se rendant coup pour coup (paniers et fautes) tout en tenant la distance des 10 longueurs en faveur de l’Elan. Les deux équipes feront des rotations sans baisse de régime mais sans trouver la solution miracle non plus pour tuer le match.
Les 3-4 premières minutes du dernier quart ne seront que la continuité des deux quart temps précédents, mais les visiteurs s’appuieront sur leur joueur majeur jusque là maladroit pour recoller au score en grappillant leur retard. Mais les chalonnais ne se laissent pas faire pour autant et s’appuieront notamment sur une belle adresse à 3 points pour maintenir l’écart. Cependant, de la maladresse aux lancer-francs (5 manqués d’affilé) et un manque de lucidité dans la gestion de certaines processions  permettra tout de même à Belfort de revenir à 3 longueurs.
Les locaux finiront par l’emporter sur le score de 63 à 58.
“Un match plaisant et animé par deux belles équipes du championnat, bien renforcé par une foule en délire” nous rapporte le coach, Alexis Sangouard!
Merci à Alexis pour le résumé
Hélène Letoret
Les derniers articles par Hélène Letoret (tout voir)