Le jeune Marcus CHEVIGNAC retenu pour le Pôle Espoir de la ligue Bourgogne Franche Comté

Notre jeune joueur U13 M1 de l’Elan Chalon Marcus CHEVIGNAC a été informé par la Ligue qu’il était retenu pour intégrer le Pôle Espoir à la rentrée prochaine. La joie a dû  être immense à la découverte de cette bonne nouvelle !

Il va intégrer une structure dédiée au basket dont l’ambition est d’envisager une accession au Haut Niveau, tout en poursuivant son cursus scolaire dans un établissement partenaire du Pôle.

Que de chemin parcouru pour ce jeune U13 qui a intégré l’équipe de l’ELAN CHALON il y a deux saisons. Il évoluait auparavant au club de Saint Vallier, avant que son entraîneur actuel Fabrice EDOM lui propose d’intégrer son équipe. Fabrice connaissait bien Marcus car il était son entraineur au sein de la sélection départementale.

C’est durant ces sélections que Fabrice a détecté le potentiel de ce jeune joueur qui à l’époque était en avance d’une année. Après des compétitions comme le TIC et le Tournoi des étoiles, il a accepté naturellement de venir rejoindre notre club.

La bataille pour obtenir une place au Pôle n’a pas été aussi simple car beaucoup de jeunes en rêvent !!
Il est le seul retenu sur quatre dans notre club.

Un choix gagnant pour Marcus d’avoir choisi l’Elan Chalon, mais c’est grâce à ses parents (dont le papa est un ancien joueur) qui ont accepté de faire les trajets depuis Saint Vallier pour venir aux entrainements et matchs.

Maintenant, la balle est dans son camp pour la suite de son aventure au sein de cette nouvelle structure où les deux saisons prochaines il évoluera en U15 France. Pour Fabrice EDOM ” Marcus est un très bon arrière, avec un très bon shoot extérieur qu’il devra exploiter, c’est un jeune qui n’a jamais été en retard aux entrainements malgré les trajets, il est motivé et travailleur !” Il faut poursuivre sur cette voie et félicitations à lui pour ce beau parcours et bonne chance pour la suite et un grand merci aux parents pour leur investissement !

 

 

Les derniers articles par Asso (tout voir)