Les résumés du week-end (2)

U13 M1
Une première défaite assez logique face à un adversaire porté par un trio performant en attaque (61 pts marqués sur 70 !). Trop timorés dans le 1er quart (7-21), notre équipe a laissé les visiteurs s’installer dans la rencontre, subissant leur adresse à 3 points et les contre-attaques. Un sursaut d’orgueil va cependant nous permettre de reprendre espoir en revenant à 10 points à la pause. Mais une nouvelle fois, nos joueurs vont mal débuter ce 3è quart, Sens prenant jusqu’à 17 longueurs d’avance (33-50). Vexés, chahutés, les Chalonnais vont retrouver intensité défensive, et un jeu sans ballon efficace, pour infliger un 12-4 et ainsi revenir à -9 à la fin du 3è quart. Le dernier acte sera équilibré, les locaux libérés montrent plus d’agressivité et d’envie, l’adresse extérieure a changé de camp, mais la défaillance au rebond nous empêchera tout rapprochement afin de faire douter plus sérieusement les Icaunais.
Malgré la défaite, nos « petits rouges » ont montré des choses intéressantes qui nous permettrons, à n’en pas douter, de bien figurer dans ce championnat.

Résumé du coach : Fabrice Edom

U15 F1
Victoire des U15 filles contre Saint Claude au Colisée : 68-42.

U15 M1
Les semaines passent et se ressemblent.
Après la victoire la semaine dernière, j’espérais voir l’équipe lancer sa saison à domicile face à Lons. Mais comme depuis le début de la saison, la mise en route fût très compliquée.
Malgré ça, nous étions devant à la mi-temps de 5 points. Puis vient le troisième quart temps. Une succession d’erreurs, une défense complètement absente et une équipe de Lons qui déroulait son basket. L’écart montait jusqu’à 14 points et la victoire devenait inenvisageable. Mais comme depuis le début d’année, dos au mur nous sommes plus forts… malheureusement. À 3 minutes de la fin, alors qu’il y avait 10 points d’écarts, l’équipe a retrouvé ses qualités pour égaliser. Il reste alors 5 secondes à jouer et puis la douche froide. Un panier au buzzer pour Lons et une défaite de 2 points qui fait encore plus mal que les précédentes. Une victoire méritée pour Lons mais une nouvelle défaite très frustrante pour nous.

Résumé du coach : Nicolas GIORNELLI

U17 M1 REGION
2ème journée de championnat contre AS Héry à Héry (89).
Nos U17-G1 se déplaçaient à Héry (89) pour le compte de la 2ème journée du championnat.
Toujours le même phénomène, les déplacements en minibus sont difficiles.
Notre équipe a du mal à entrer dans son match, tandis que les locaux jouaient honorablement leur chance. Face à une défense en zone, impossible de mettre en place nos systèmes (en cours d’acquisition) et nos adversaires font preuve d’une adresse impressionnante. Les fautes sifflées pénalisent et frustrent nos joueurs (23 au total). Maladresses, pertes de balles,manque de concentration, le doute se fait rapidement ressentir.
Mi-Temps 40-20 pour AS Héry
La seconde mi-temps sera du même type, malgré de beaux combats, notre équipe n’arrive pas à dérouler son jeu et le manque de dureté en défense ne fait qu’amplifier l’écart. Nos adversaires du jour ont pris confiance et enchaînent avec un beau jeu collectif.
Score final défaite 68 – 44
Un match dur pour le moral (les Hérissons nous ont piqués), est-ce la fatigue ou Octobre morose (vue la crise sanitaire) ?
Une chose est sûre, les vacances vont faire du bien.
Cette année va être compliquée, ensemble, il nous faut être solide et optimiste.
COURAGE les gars, ça va payer..
Continuez à bien travailler aux entraînements.
MERCI à Ajmi qui veille au grain ! 

Lien vidéo :

https://youtu.be/1hohQRvUoyc  

Résumé et vidéo : Jocelyn Chateau

U18 F2 REGION
Journée 3 du championnat
Déplacement à Genlis pour cette 3ème journée de championnat, on affronte une équipe qui comme nous compte 2 victoires en 2 matchs !
Début de rencontre très compliquée, aucune attitude, rien, on ne joue pas notre basket et on perd le 1er quart-temps
Grâce à des exploits individuels on revient à égalité 39/39 à la mi-temps.
Puis début de la seconde période, l’équipe retrouve enfin sa défense : garder ses 1C1, couper les lignes de passes, contester les coupes… Ce qui va nous permettre de récupérer des ballons et de marquer beaucoup plus sur contre attaque.
S’ajoute à ça un peu plus de réussite sur les shoots extérieurs, l’équipe passe à +15 avant de se faire recoller au score.
Déplacement compliqué donc mais une victoire 80-75 !
Félicitations aux filles pour ce 3/3 !! 

Résumé du coach : Vito Di Marco

BRAVO A TOUS ET MERCI POUR LES RESUMES – PHOTOS  et VIDEO

Loader Loading...
EAD Logo Taking too long?

Reload Reload document
| Open Open in new tab

 

Aude Defontaine
Les derniers articles par Aude Defontaine (tout voir)