Week-end compliqué pour nos équipes Seniors

Samedi soir, les chalonnais se rendaient à Fontaine-Lès-Dijon pour la deuxième journée de championnat Pré-Nationale.

Ce fut un match très compliqué dès l’entame, face à une équipe très bien organisée et très agressive, comme à son habitude.

Les chalonnais n’ont jamais réussi à relever le challenge de l’agressivité imposée par leurs adversaires et ont fait preuve de déconcentration sur l’ensemble de la partie.

L’Elan subit la défense agressive sur la quasi totalité du match pour s’incliner lourdement et sur un petit score offensif: 66-47

Une rencontre “frustrante” pour JB Letoret, coach de l’équipe qui attend de ses joueurs plus de réaction dans l’adversité.

 

Les filles quant à elles se déplaçaient à Prissé dimanche, pour affronter une équipe nouvellement promue dans ce championnat.

La tâche s’annonçait ardue avec un effectif réduit à 6 joueuses. Les chalonnaises ont d’ailleurs des difficultés à rentrer dans leur match, et prennent même 16 points de retard lors de la première mi-temps.  L’Elan rencontre des difficultés à attaquer la défense de zone proposée par l’équipe adverse, et offensivement, il y a encore beaucoup de choses faciles loupées (lancer-francs, tirs sous le cercle…) combinées à une maladresse extérieure malgré des tirs ouverts.

Les filles rallient les vestiaires avec 12 points de retard à la pause.

La seconde période est très intéressante. Défensivement, les filles réussissent à gagner de nombreux ballons grâce à des rotations et aides défensives bien maîtrisées et une volonté de relancer vite vers l’avant permet aux chalonnaises d’obtenir des tirs ouverts et en rythme.

L’Elan revient dans la partie pour finalement s’incliner de 6 points.

Au final, peu de points marqués, des regrets, mais une envie et une solidarité qui promettent de belles choses pour la suite.

Merci à Laura et JB pour leur résumé.

Hélène Letoret
Les derniers articles par Hélène Letoret (tout voir)