Reprise mitigée pour nos équipes Seniors

Samedi soir à Jean Zay, notre équipe Pré-Nationale masculine retrouvait enfin le chemin des terrains pour la première journée du championnat.

Ce fut un très bon match de reprise contre Vesoul. La première mi-temps a été de bonne qualité malgré quelques baisses physiques dont l’adversaire du soir a su profiter par moments. Cependant l’Elan fait la course en tête et accélère même en fin de période pour se procurer une belle avance de 14 points à la mi-temps. La deuxième période fut très intense avec une équipe de Vesoul qui a su monter en agressivité et poser beaucoup de problèmes aux chalonnais sur les transmissions de balle. Malgré ce retour en force des franc-comtois qui recollent au score, nos joueurs restent mobilisés jusqu’à la fin du match pour l’emporter sur le score de 71 à 63.

Jean-Baptiste, coach de l’équipe, ne cache pas sa satisfaction: « Les garçons n’ont rien lâché du début à la fin du match et ont toujours gardé confiance. C’est une très belle victoire, qui plus est contre une belle équipe de Vesoul »

Bravo aux garçons pour leur belle entame de championnat!

Les filles quant à elles jouaient dimanche à 15h30 à l’Annexe, pour un premier match face à Montceau, équipe habituée et expérimentée du championnat Pré-Nationale. La première et la deuxième mi-temps sont quasiment identiques (-9 à la pause et -17 à la fin du match).

L’alternance de défenses a plutôt bien fonctionné, les chalonnaises réussissant à récupérer un certain nombre de ballons, malheureusement sans réussir à les exploiter correctement.

Offensivement, les filles ont raté beaucoup trop de tirs faciles et de lancer-francs pour espérer gagner la partie. Les chalonnaises s’inclinent 52 à 69.

Prochain match à Prissé la semaine prochaine.

« Nous avons réussi à produire de belles phases collectives qui sont plutôt encourageantes pour la suite malgré une préparation tronquée. L’équipe est jeune et remaniée, mais a du talent et de l’envie, avec un bon état d’esprit. Nous devons mettre plus de dureté et acquérir de l’expérience pour s’adapter à ce championnat. »

Merci à Laura pour le résumé.