Retour sur la reprise de nos équipes féminines

« Après une longue trêve de 5 mois, c’était enfin l’heure du retour sur le parquet pour les Seniors Filles. Préparation physique et création d’automatismes collectifs sont les priorités sur ces quelques semaines de préparation.

Nous accueillons cette saison 5 nouvelles joueuses à qui je souhaite la bienvenue et qui se sont déjà très bien intégrées au groupe restant.

L’équipe sera jeune mais ne manquera pas pour autant d’expérience puisque toutes ont déjà évolué en championnat de France.

J’espère que nous continuerons sur la même dynamique que la saison dernière au niveau des résultats mais aussi de l’état d’esprit et de l’ambiance qui règne dans le groupe.

Après un premier match amical réalisé, je pense qu’il y a le potentiel pour passer une belle saison sur et en dehors du terrain. Les filles ont réalisé un match correct avec de bonnes attitudes en respectant les consignes et les objectifs fixés avant la rencontre. A nous de continuer à travailler pour être prêtes pour cette reprise de championnat, qui je l’espère se déroulera dans les meilleures conditions possibles.

Venez nombreux et masqués, découvrir ce nouveau groupe le dimanche 27 septembre à 15h30 au Colisée pour notre premier match de la saison contre Montceau-les-Mines! »

Merci beaucoup à Laura pour ce résumé de pré-saison et bon courage à notre équipe Seniors Filles pour le championnat à venir!

« Après quelques mois d’attente, les U18 France féminines de l’Elan ont repris le chemin des parquets.

La reprise, marquée par un long et dur travail de préparation physique généralisée, s’est bien déroulée et les organismes se sont petit à petit adaptés à l’effort.

La préparation a cependant été tronquée à cause d’un cas de COVID au sein du club et l’équipe s’est adaptée après l’annulation de son déplacement pour le traditionnel tournoi de Cournon.

L’équipe a été recomposée avec pas moins de 7 nouvelles joueuses, le nouveau projet du club est route.

En espérant que le championnat se déroule normalement… »

Merci à Axel, coach des U18F pour ses impressions sur son nouveau groupe à qui nous souhaitons une très belle saison!