Les résumés du week-end (1)

U11 F1
Samedi matin les poussines 1 se sont déplacées à Bourbon.
Nous avons assisté à deux matchs identiques. Beaucoup de maladresses dans les tirs avec des absences défensives laissant l’adversaire aller au panier tout seul. Mais toutefois des actions bien exécutées avec des enchaînements de dribbles et de passes vers l’avant qui ont procuré autant de situations de tirs en double pas.
Lors du premier match, l’imprécision aux tirs de l’adversaire nous a permis de l’emporter sur le score de : Charolles 18/20 Élan 

Lors du deuxième match, ça n’a pas suffit car l’adversaire à été bien plus efficace dans la finition des tirs pour l’emporter sur le score de : Bourbon 22/14 Élan 
Il faudra gagner en constance pour pouvoir rivaliser sur ce genre de match. Merci à toutes les filles pour ce long déplacement et aux parents supporters qui sont venus pour les  encourager.

Résumé du coach : Pascal

U11 F2
Plateau Cbc/Elan/Sancé
Pour le 1er match contre le CBC, nos filles ont du mal à rentrer dans le match, aucun retour défensif, 4 sur la porteuse de balle, tir précipité… Menées logiquement 6-0 au 1er 1/4. Une fois ces erreurs gommées, elles feront jeu égal, reprendront le score finissant à égalité à la fin du 3è quart (10-10)
Match perdu sur une erreur défensive dans les 20 dernières secondes 14-12.
Bravo à mes filles qui ont su réagir rapidement dans un match très mal parti.

Pour le match contre Sancé, mes joueuses ne sont pas tombées dans les pièges du 1er match, surclassant cette équipe dans tous les registres, elles ont remporté le match 38-10.

À noter les encouragements donnés par l’équipe du CBC pour notre équipe pendant notre deuxième match, nos joueuses qui n’ont pas manqué de leur rendre la pareille pour leur match contre Sancé. Félicitations pour ce bel esprit “chalonnais”.

Résumé du coach : Aurélien

U11 G1

Nos U11g1 se déplaçaient dans le club voisin à St Rémy pour jouer contre cette même équipe et une équipe de St Loup de Géanges.
Premier match à 9h contre St Rémy, nos jeunes étaient tout de même bien réveillés et entameront le match avec un 24-0 dans le premier quart. Réussite et partage du ballon seront au rendez-vous. Un léger bémol sur les 3 autres quart-temps terminant le match sur un score de 64 à 2.
Un deuxième match encore plus sérieux et avec encore plus d’application dans les derniers efforts.
Mention spéciale à Amine et surtout Zacky pour leurs efforts dans les attitudes défensives.
Résultat du match 80 à 2.

Le collectif étant acquis, nous avons pu nous concentrer sur des détails comme les attitudes défensives, le temps qu’il restait au chrono ou encore les mouvements sans ballon.
Matchs très satisfaisants
Bravo aux jeunes.

Résumé du coach : Alexis

Bravo à tous et encore merci pour les résumés et photos.

Aude Defontaine

Membre de la commission communication et de la commission sportive
Aude Defontaine

Les derniers articles par Aude Defontaine (tout voir)