Reprise mitigée chez nos équipes Seniors

Les deux matchs Seniors Pré-nationale se déroulaient dimanche à l’Annexe du Colisée, après quelques semaines sans compétition.

Nos joueurs recevaient à 13h00 nos voisins de l’USSR Saint Rémy pour la cinquième journée de championnat. Le début de rencontre fut plutôt difficile malgré une défense agressive mais pas assez soutenue face aux artilleurs san-rémois, qui firent preuve d’une belle réussite derrière la ligne à 3 points. Les visiteurs prennent ainsi une légère avance au score. La deuxième période fut identique, même si les chalonnais montaient d’un ton en défense en trappant sur le porteur de balle.

Mais notre maladresse et quelques pertes de balles sanctionnaient notre jeu approximatif laissant des adversaires méritants emporter la partie. Ce derby se solde donc par une défaite sur le score de 69 à 74.

Nous conservons la première place de la poule avant les 2 derniers matchs de poule face à Valentigney et Lons.

Une petite pensée pour Tom Caillard, pris d’un malaise pendant la rencontre et transporté par les pompiers. Rien d’alarmant d’après les examens.

Merci à Patrick pour le résumé

Les filles quant à elles, recevaient à 15h30 l’équipe de Sens Paron.

Ce fut un match plutôt compliqué également, car nos filles ont dû faire face à une défense de zone bien compacte pendant 40 minutes, et ont eu bien du mal à trouver des solutions offensivement lors de la première mi-temps. Effectivement, un manque d’adresse extérieure dû à des tirs pris hors rythme et une peine à trouver un point de fixation intérieur débouchèrent sur un faible apport en attaque, et les chalonnaises rallièrent les vestiaires à la pause avec une toute petite avance (+5)

La seconde période est légèrement meilleure. L’Elan réussit à trouver un peu plus de solutions sur l’attaque de la zone 2-1-2 dans la raquette en faisant mieux bouger le ballon et en jouant plus de situations sur jeu rapide.

Score final: 51-37

Nous retiendrons que seule la victoire est belle (d’autant plus le jour de l’anniversaire de la coach!) Félicitations aux filles!

Merci à Laura pour son résumé