Belle victoire des U18 Filles France

Ce dimanche se disputait la 3ème journée du championnat pour notre équipe U18 filles France. On l’espérait un peu, on n’y pensait pas trop, mais la progression collective et individuelle de nos filles depuis quelques semaines s’est concrétisée par leur 1ère victoire dans ce championnat de France U18.

Les filles ont parfaitement entamé le début du match en menant 21-12, cet écart fut conservé tout au long de la rencontre et a permis de nous imposer au coup de sifflet final de 14 points 62-48.

Nous redoutions cette équipe de Cournon d’Auvergne qui nous a étouffées en match de pré-saison (défaite de 29 points).
” Ce sont des équipes habituées à l’élite que nous rencontrons chaque dimanche, contrairement à nos jeunes joueuses, mais nous travaillons depuis plusieurs semaines sur la combativité, la dureté et la confiance en soi pour asseoir notre philosophie.”

Chaque fille contribue à l’effort de l’équipe. Et le 1er quart temps en est la démonstration parfaite de la détermination individuelle qui a permis à l’équipe de défendre collectivement.

Nous ne pourrons exister qu’à travers une cohésion forte et un état d’esprit irréprochable.
Des individualités se détacheront forcément au fur et à mesure des semaines, tout en permettant à chacune des filles de s’épanouir dans le rôle qui leur convient le mieux.

Nous voulons qu’elles puissent s’exprimer librement sur le terrain.

L’équipe est encore très perfectible et nous devons encore progresser sur le jeu demi terrain mais pour le moment nous accentuons le travail sur la recherche permanente du jeu rapide.

Une victoire qui va nous faire du bien et qui est méritée pour les filles qui travaillent dur.

Prochain match dimanche 6 octobre à Charnay les Mâcon.

Résumé d’Axel

Retrouvez les U18F sur INFO CHALON

http://www.info-chalon.com/articles/elan-chalon/2019/09/30/45984/u18f-elite-elan-chalon-62-cournon-d-auvergne-48-victoire-meritee-des-chalonnaises/

Christophe Davadan

Responsable de la commission communication
Christophe Davadan

Les derniers articles par Christophe Davadan (tout voir)