Les résumés du week-end

U13 M1

Nos benjamins 1 se déplaçaient samedi à Auxerre pour le tournoi de rattrapage.
Ils ont affronté 3 équipes (Lons, Marzy et Auxerre). Résumé du coach @edom.f : « le premier match contre Lons : on mène toute la rencontre mais les jurassiens reviennent au score grâce à nos maladresses. Le deuxième match a été un match facile contre un adversaire trop limité. Et le troisième match a été un très beau match ; Auxerre très sérieux et appliqué.
Il était important que nous gagnions pour assurer notre qualification.»
Bravo les garçons !! 💪🏼💪🏽💪🏾💪🏿

Résumé : source Instagram : elanchalonassociation #elanaumasculin Rouge 🔴 & Blanc ⚪️

 

U15-F1

Ce samedi se déroulait le plateau U15 Filles avec 3 matchs.

Nos minimes région recevaient le plateau qualificatif.
Le plateau était composé de 4 équipes et seulement les deux premières seraient qualifiées. 3 rencontres, il fallait faire 3/3 ou 2/3 pour passer et nos demoiselles l’ont fait, elles se sont qualifiées.
Voici les mots de la coach @laaura5 : « Premier match compliqué contre une équipe de Corvol bien en place collectivement. Sur le deuxième et troisième matchs, les filles ont su vite passer à autre chose et ont bien réagi. Plus d’envie et d’applications. Nous remportons les deux matchs suivants et nous nous qualifions en championnat régional. Félicitations à toutes! »
Premier match : -11 ❌
Second match : + 5 ✅
Troisième match : + 51 ✅

Résumé : source Instagram : elanchalonassociation #elanaufeminin Rouge 🔴 & Blanc ⚪️

 

U15M1

Suite à une décision de la ligue obligeant notre équipe à participer au 2ème tour pour la qualification en Région, samedi, nos Minimes 1 se déplaçaient à Prissé.

Match 1 : Prissé vs ELAN Chalon
Un début de match un peu timide qui se débride petit à petit. Score à la mi-temps 14 à 7 en notre faveur. La seconde mi-temps sera tout aussi bien avec de nombreuses rotations.
Victoire de 14 points : 30 à 16

Match 2 : ELAN Chalon vs La Charité
Match abordé avec plus de décontraction révélant de belles phases de jeu. Score à la mi-temps 20 à 7. Seconde période parfaitement maîtrisée, démontrant une belle intégration de nos premières années.
Victoire de 17 points : 34 à 14

Match 3 : ELAN Chalon vs AL Luxeuil
Début de match très détendu pour nos joueurs, prenant rapidement le large. Score à la mi-temps 27 à 9. Une 2ème mi-temps toujours parfaite révélant un très bon collectif.
Victoire de 31 points : 50 à 19

Objectif atteint «largement», mais gardons la tête froide et continuons à bien travailler aux entraînements pour viser le haut du tableau.

https://www.youtube.com/watch?v=Il4Mpi21iwk

BON ANNIVERSAIRE à Matthieu MICHAUT (les gâteaux étaient très bons).

MERCI au club de Prissé pour leur accueil.
MERCI également à notre coach Olivier ainsi qu’aux fidèles supporters ayant fait le déplacement.

Résumé et vidéo : Jocelyn CHATEAU

 

U18 F

Pour ce plateau, nous affrontions Besançon et Lons. Dans le premier match les filles ont montré un bon jeu, elles se sont investies en attaque et en défense mais cela n’a pas suffit, car l’équipe en face était très apprêté lorsqu’il s’agissait de jouer les contre-attaques et nos replis n’étaient pas assez rapides pour stopper ce cumul de point en contre-attaque, nous faisant perdre le match de 20.
Concernant le deuxième match, la fatigue se ressentait, elle était dû à l’engagement physique du match précédent. Il était plus difficile de nous trouver les une et les autres en attaque car la défense était haute et large. De plus l’expérience s’est faite ressentir sur les rebonds, sur les jeux de un contre un face à nos premières années.
Suite à ces défaites, nous sommes reversées en championnat départemental avec de nouveaux objectifs !
Résumé : Jessie Lapitre

 

SF PRENAT

Nos seniors filles se déplaçaient à Fontaine-lès-Dijon pour l’Open Féminin.
Pour le premier match ouvrant la saison, nos filles affrontaient Bligny-lès-Beaune.
« Bonne entame de championnat avec une première victoire 76-63 contre Bligny les Beaune. Le groupe vit très bien et cela se ressent sur le terrain. Les filles ont fait ce qu’elles avaient à faire pour remporter ce match. nous explique @laaura5 »
Score : CHALON 76 – 63 BLIGNY
Coach : @laaura5
Bravo les filles pour cette entame de championnat !!! 💪🏼💪🏽💪🏾💪🏿

Résumé : source Instagram : elanchalonassociation #elanaufeminin Rouge 🔴 & Blanc ⚪️

Aude Defontaine

Membre de la commission communication et de la commission sportive
Aude Defontaine

Les derniers articles par Aude Defontaine (tout voir)