L’heure de la reprise pour les U18 féminine

Mercredi après-midi, c’était le retour de nos jeunes basketteuses sur le terrain de l’Annexe  pour un match amical de préparation. L’occasion pour les troupes du nouvel entraineur Axel Joly, secondé par Romain Serremoune, d’affronter une belle formation de Charnay et mettre à exécution les bases travaillées depuis la reprise. Mais nos chalonnaises se font vite distancer face à des adversaires qui mettent de la pression et se trouvent facilement en attaque. Il est difficile de trouver le chemin du cercle, même si les filles ne baissent pas les bras et réagissent quelque peu en attaque lors du dernier quart.

Ce groupe U18F, totalement reconstitué, a connu une préparation plutôt intense marquée par un gros travail intermittent et des efforts de vitesse qui ont eu raison des filles en fin de 1ère semaine. Les chalonnaises ont conclu les 15 premiers jours de préparation par un tournoi amical à Cournon avec deux défaites (-29 contre les U18F de Cournon et -6 face à une équipe de pré-nationale).

Selon les mots du coach, “l’agressivité à ce niveau là est primordiale pour exister en championnat de France, agressivité qui nous a vraiment fait défaut lors de ce 3ème match amical contre une équipe de Charnay habituée à ce niveau (50 points d’écart à l’issue de la rencontre). Une équipe de l’Elan complètement apathique contre l’abnégation du centre de formation charnaysien. La rigueur, la dureté et la combativité seront les aspects des prochaines semaines d’entrainement avant d’entrer dans le championnat le 15 septembre contre Chenove, une autre équipe habituée du championnat U18.”

Vous l’aurez donc compris, cette équipe, composée en grande partie de joueuses 1ère année, va devoir continuer à travailler pour progresser. Nous leur souhaitons une bonne saison!

Merci à Axel pour le résumé.

Merci à Bruno Rochette pour les photos d’équipe

Hélène Letoret
Les derniers articles par Hélène Letoret (tout voir)