Déconvenue à Aubervilliers pour nos joueuses

Déplacement important ce dimanche pour nos chalonnaises en terres parisiennes dans l’optique du maintien.

Les joueuses d’Aubervilliers commencent et alternerons pendant 40 minutes des zones 3-2 ou 2-3, qui posent d’entrée des difficultés de rythme à l’Elan. Malgré cela le début du match n’est pas mauvais dans le sens où les chalonnaises n’encaissent que peu de points et proposent une bonne défense. Le score à la fin du premier quart est d’ailleurs de 10 à 11.

Le deuxième quart repartira sur un faux rythme et malgré les avertissements, les chalonnaises n’arrivent jamais à se sortir du rythme imposé par l’adversaire et tombe dans le piège de jouer lentement et par la même se mettent à défendre de manière moins agressive. Les locales, beaucoup plus expérimentées, peuvent alors enchaîner des paniers sur jeu rapide, en comptabilisant 10 points sur contre-attaque. Le score à la mi-temps est déja défavorable à nos filles, qui rejoignent les vestiaires à la pause avec 15 points de retard (36-21).

La deuxième mi-temps repart sur les mêmes bases et le même rythme que la fin de la première période, avec 2 ballons perdus consécutivement qui donnent lieu à 5 points donnés aux adversaires qui n’en demandaient pas tant. A partir de ce moment, les chalonnaises lâchent complètement le fil du match et l’écart ne cessera de se creuser (22 à 12 sur ce quart).

Il n’y aura guère de mieux dans ce dernier acte, de ce qui restera une fois de plus comme un non match des filles, trop peu concernées par l’enjeu du match.

Merci à Tony pour le résumé.

Hélène Letoret
Hélène Letoret

Les derniers articles par Hélène Letoret (tout voir)