Les résumés du week-end

Côté benjamins

U13 F2 (voir photo début d’article)
VICTOIRE 40-23 FACE A BUXY
Pour les deux équipes, il y a eu beaucoup de balles perdues en attaque. Nos adversaires ont été plus en difficulté dans leurs tirs que nous ne l’avons été. En première mi-temps, nos joueuses ont eu du mal à créer l’écart face à Buxy. Sur la deuxième mi-temps, beaucoup de balles ont été récupérées grâce à une défense agressive, ce qui a permis d’effectuer des contres-attaques et d’avoir des tirs faciles. Nous avons su rester plus constantes que d’habitude dans notre jeu et cette régularité nous a donné de la sérénité pour remporter ce match.

Résumé : Jessie

U13 G1


Dernier match de la phase aller pour nos chalonnais qui se déplaçaient à Dijon chez le leader désormais seul de la poule.
Un mauvais début de match et beaucoup de maladresse sur ce match tout comme le dernier. Tant sur les doubles pas, que sur les lancers francs. -10 à la mi-temps. Au retour des vestiaires les jeunes tenteront de remettre du rythme en défense mais avec des prises de risque pourtant payantes au départ, l’équipe à domicile reprendra ses distances et prendra quelques points de plus sur la seconde mi-temps.
Fin du match 51-35.
Les vacances devraient faire du bien à tout le monde pour revenir plus motivé que jamais pour aller décrocher une 4ème place afin de jouer la partie haute en fin de saison.

Résumé : Alexis

Cette journée s’est bien terminée au Laser Game : combat entre joueurs et coach pour fêter la fin d’année où ils ont tous été touchés par la Grâce…
Merci Alexis

U13 G2

Ce samedi les benjamins se déplaçaient à Gueugnon,  lanterne rouge du groupe. Après une large victoire au match aller, il existe toujours un risque de “déjouer”  au match retour mais ce ne fut pas le cas pour nos jeunes. Sérieux en défense, appliqués en attaque, l’Elan a bien fait tourner la balle, maintenant l’intensité au fil des rotations. 4 quarts temps remportés avec une grande régularité : 22-5 / 27-4 / 26-5 / 22-7. Victoire 97 à 21.

Résumé : Didier

U13 G3
Défaite 35-38 des benjamins 3 contre La Chapelle.
Le début de match aura été compliqué, l’adversaire prenant rapidement l’avantage après 4 minutes de jeu (+10).
Le reste du match aura été d’un tout autre niveau pour notre équipe avec un engagement défensif exceptionnel pour des enfants de cet âge. Malgré des rotations courtes (7 joueurs), les garçons auront régalé le public avec une envie et des attitudes défensives que l’on avait pas encore vu cette année, de la part de chacun des 7 joueurs et cela pendant quasi tout le match.
Après avoir perdu de 40 points à l’aller, la progression en quelques semaines est fulgurante.
Cependant le manque d’adresse nous aura coûté ce match mais comment leur reprocher au vu de l’intensité déployée de l’autre côté du terrain.
Félicitations aux joueurs.

Résumé : Tim

Côté minimes

U15 F2
Les minimes départ se déplaçaient à OUROUX ce week-end.
Pour ma part, très bonne attitude de mes joueuses que ce soit en attaque et en défense. Elles ont pris du plaisir à jouer ensemble à se partager le ballon et elles ont défendu collectivement. Malgré le faible niveau de l’adversaire, dans l’ensemble c’était un bon match.
Score final : Ouroux : 21 – Elan : 79.

Résumé : Féfé

U15 G1
Ce samedi 15 décembre, nos minimes région recevaient l’équipe de Marzy pour le compte de la septième journée de championnat U15. Une rencontre qui débutait par de très bonnes intentions de la part de nos joueurs. Une première mi-temps très disputée, notamment grâce à notre collectif et une bonne agressivité défensive. Nous allions rejoindre les vestiaires avec seulement 6 petits points de retard. 24 à 30. La deuxième mi-temps allait grandement ressembler à la première, des attitudes très positives et de l’envie. Mais malheureusement, comme souvent l’aspect physique allait peser dans la balance dans le dernier quart-temps, pour nous reléguer à 21 points de retard au coup de sifflet final. 45 à 66.
A noter l’énorme progression dans les attitudes et sur la capacité à rester concentré. Les automatismes conmencent à se faire ressentir, il faut continuer de travailler car malgré la défaite le contenu et très positif. Notre groupe est très prometteur et très motivé.
Bravo à Olivier et ses joueurs. Continuez ainsi le bilan est plus que satisfaisant. Les vacances vont nous permettre de souffler un peu afin de mieux recommencer la deuxième phase !!!!
Bonne fêtes de fin d’année à tout le monde et rendez-vous en 2019 !!!

Résumé : Alexis

U15 G2
Les minimes 2 jouaient ce week-end à Ouroux.
Nous nous sommes malheureusement inclinés sur un score 36-21. Une équipe qui a manqué d’adresse et de jeu collectif. Encore du travail pour 2019 les garçons !!! Courage…

Résumé : Alexandre

Côté juniors

U18 F1
15 décembre U18F au Devoir, Elan vs Chenôve
Victoire 73-42
Encore une fois nous ne commençons pas comme on l’aimerait, notre manque d’agressivité et d’intensité leur a permis de trouver de la réussite sur leurs finitions et leurs tirs, nous perdons donc le premier quart temps. Mais nous sommes parvenus à élever notre niveau de jeu et d’intensité à partir du 2ème quart temps et nous avons réussi à mieux jouer ensemble ; puis en maintenant notre engagement et notre impact physiques nous avons trouvé des paniers faciles en contre-attaque, en transition et à l’intérieur, nous étions bien en rythme jusqu’à la fin du match.
C’est une bonne victoire.

Résumé : Nathan

U20 M1
Les U20 recevaient la JDA.
C’est une déception pour nous d’avoir perdu ce match. Nous comptions sur ce rdv contre la JDA pour prendre notre 1ère victoire mais malheureusement nous sommes tombés sur une bonne équipe et nous échouons de 4 petits points (63-67). Ce match ne se joue pas à grand-chose. Je pense que nous le perdons lors de la 1ère mi-temps lors de laquelle on arrive à créer un léger écart mais malheureusement on n’arrive pas à le maintenir. Derrière on se démobilise un peu et on manque de concentration pour rester au contact. Quelques problèmes de fautes et trop de ballons perdus font que l’on court derrière le score toute la 2ème mi-temps.
Malgré tout, je tiens à féliciter mes joueurs pour avoir continué d’y croire et d’être revenu en fin de match.
Malgré la déception de la défaite, avec Fred TITRE  on constate que l’équipe est en net progrès et c’est une vraie satisfaction. Nous jouons mieux ensemble et après la défaite encourageante contre les premiers invaincus la semaine dernière, ce match constitue un autre point de satisfaction. Il ne nous reste qu’une victoire à acquérir pour concrétiser notre progression.

Résumé : JB

Merci à tous et passez de bonnes fêtes de fin d’année

 

Aude Defontaine

Membre de la commission communication et de la commission sportive
Aude Defontaine

Les derniers articles par Aude Defontaine (tout voir)