Jour de match pour nos U13F région

Ce samedi 15 décembre 2018 à 15h00 dans la grande salle du Colisée, pour la septième journée du championnat, nos U13F région reçoivent l’équipe de Corvol L’orgueuilleux (58).
Sachant que le but essentiel dans cette nouvelle formule de championnat est d’être dans les quatre premières équipes à la fin des phases finales, leur permettant ainsi de disputer  un micro championnat avec de nouveau des matchs allers retours qui désignera l’équipe championne de Bourgogne Franche Comté 2018/2019.
Le parcours des matchs aller se termine donc par cette confrontation, notre équipe actuellement deuxième reçoit le leader invaincu, les chalonnaises talonnant CORVOL d’un point au classement.
Notre équipe avec six filles sur dix appartenant à la sélection Saône et Loirienne auront fort à faire face à une équipe composée intégralement de l’équipe départementale de la Nièvre.
Seul point noir de la saison, une défaite de 04 pts au premier match du championnat à Charnay contre leurs copines…de la sélection du 71, en menant tout de même trois fois dans ce match par 09 pts d’avance et perdu surtout à cause du mental dans 30 dernières secondes.
A cause de ce faux pas dès le début, elles se sont retrouvées cinquième du championnat, mais après du travail avec Catherine sur toutes les phases de jeux, notre équipe en progression constante a remonté les places une par une, en gagnant tous leurs matchs avec des écarts conséquents (+74 contre le Chalon Basket Club , + 32 contre Fontaine, +30 contre Chenôve, + 33 contre Monéteau  et + 25 a Joigny contre le C.T.C Yonne ) pour avoir une chance de prendre seule la tête du championnat si elle gagne ce week-end.
La clé du match sera sûrement les défenses, les deux équipes se disputant la meilleure défense pour….04 pts après six matchs.
Nous comptons donc sur vous pour venir nombreuses et nombreux encourager nos filles qui auront besoin de votre aide pour faire le sixième joueur sur le
terrain !
Merci à Aurélien
Christophe Davadan

Christophe Davadan

Responsable de la commission communication
Christophe Davadan