Les Nationales 3 se donnent de l’air

Dimanche dernier au Colisée, l’Elan affrontait Jura Dole pour un match opposant les dernières contre les avant-dernières de la poule. Vous l’aurez donc compris, la victoire était indispensable pour espérer se donner de l’air.

Les chalonnaises entament le match de la meilleure des manières en menant de 10 points très rapidement, dès la 3ème minute. Après un premier temps-mort, l’équipe adverse passe en zone et le match s’équilibre quelque peu, même si les locales maintiennent un petit matelas d’avance à la fin du premier quart (18-9).

Le deuxième quart verra Dole imposer son jeu grâce à une agressivité plus marquante. Les filles de l’Elan se retrouvent en difficulté sur le plan offensif, la faute notamment à des montées de balle souvent laborieuses et peu de solutions sur jeu placé. Les locales subissent et voient leurs adversaires revenir à 4 points à la pause. (28-24)

Au retour des vestiaires, l’Elan reprend les devants en infligeant d’entrée un 7-0 aux visiteuses pour finir le 3ème quart temps avec 8 points d’avance.

Mais ce match est décidément un match de séries, car là où on on aurait pu croire que l’Elan allait profiter de son avance pour s’envoler au score, ce sont bien les visiteuses qui reviennent à égalité à 2’30 de la fin. Effectivement, Dole ne lâche rien et continue de défendre haut, provoquant des pertes de balles du côté chalonnais. La fin du match tournera finalement en faveur de notre équipe, qui signe là son 3ème succès de la saison, ce qui permet de ne pas être complètement distancé au classement.

Merci à Tony pour le résumé

Hélène Letoret
Hélène Letoret

Les derniers articles par Hélène Letoret (tout voir)