Le camp d’été 2018 : un excellent millésime

Si l’on en croit les experts en œnologie, le millésime vineux 2018 devrait figurer parmi les meilleurs. On en dira de même concernant le camp d’été organisé par l’Association Elan qui s’est achevé ce vendredi au Colysée.

Selon Jean François Letoret le grand ordonnateur, responsable de l’encadrement, cette édition 2018, la seizième, fut en effet d’un excellent niveau et s’est déroulée, certes dans la fournaise, mais toujours dans une belle ambiance, 5 jours durant.

Tous les stagiaires , ils étaient 130 dont 11 candidats au diplôme d’arbitre, sont repartis satisfaits, heureux d’avoir partagé des moments inoubliables, faisant fi de la fatigue accumulée.

Ce vendredi après midi était consacré aux finales des tournois qui se sont déroulés chaque soir. Les vainqueurs : Les Rockets chez les « College », les Celtics en NCAA et les Cavaliers en NBA, ce au terme de matches particulièrement disputés et plaisants auxquels ont assisté de nombreux parents venus récupérer leurs progénitures.

Christine Juillot la présidente de l’Association n’a pas manqué de féliciter les jeunes pour leur participation et leur tenue, remercié aussi les parents qui ont fait confiance au club, ainsi que tous les encadrants, entraîneurs diplômés ou pensionnaires du CFA et arbitres.

Quelques remises de récompenses vinrent parachever cette organisation phare de l’Elan :

Prix de la joie de vivre : ELIMAM PRAT NDIAYE

Maxime Figaroli, meilleur arbitre :

MVP du camp : Adiaratou Bop Ndiaye,

MVP NBA : Rodrigue Demars Barbieri,

MVP NCAA Cedric Lermy,

MVP collège : Théo Filiatre,

Meilleure progression : Thomas Goy,

Concernant les arbitres, Johan, Julie, Maxime, Axel et Gaëtan ont obtenu leur diplôme d’arbitre départemental, alors que Paul, Robinson, Anatole et Louis sont arbitres à l’association.

Le camp 2018 est clos, vive le camp 2019. Si l’on en croit la plupart des réactions des jeunes basketteurs, voire des parents, nombreux sont ceux qui reviendront l’année prochaine. En attendant, nous souhaitons une très bonne rentrée à tous.

Article Jean-Marc JACQUET

Aude Defontaine
Les derniers articles par Aude Defontaine (tout voir)