N3 : LA “CHE-VEAUCHE” FANTASTIQUE DES FILLES DE L’ELAN 71-53.

Un cavalier seul tant les joueuses de L’Elan ont eu la main mise sur le match…

En dehors des premières minutes de la rencontre où les filles du CRAP imposaient leur jeu rapide, le match tournait vite à l’avantage des pensionnaires de l’Elan une fois que la défense se mit en place.
En patronne sur le terrain, au four et au moulin, distribuant 3 contres successifs, Mathilde Letoret montrait rapidement le chemin du filet à ses coéquipières pour porter l’écart à + 06 à la fin du 1er quart, 18-12.
Omniprésentes en défense et imposant leur jeu en attaque, l’écart grimpait rapidement pour se porter à + 17 et le score 43-26 à la mi-temps était représentatif de la domination des Chalonnaises.

Attention toutefois de ne pas relâcher les efforts avec une équipe Veauchoise pas habituée à subir de la sorte et bien décidée à revenir dans le match.

L’entame du 3ème quart fût à l’image de l’esprit conquérant des protégées de Christine khelifati et si Veauche a bien tenté son va tout pour revenir dans la partie, l’adresse restait approximative et le troisième quart se bouclait sur le score sans appel de 63-41.

Les Chalonnaises restaient soudées dans le dernier quart pour repousser les derniers tentatives du CRAP et le secteur intérieur à l’image de Claire Bernard très prolifique ce soir, conservait la maîtrise de la rencontre sur le score de 71-53.
Réaction du Coach Christine Khelifati : avec un effectif au complet, l’équipe est en confiance et ça se ressent dans le jeu. Les filles ont été très concentrées, très appliquées défensivement, en limitant Veauche à 53 points, et quand l’attaque suit sous l’impulsion de Mathilde, c’est tout le collectif qui est en confiance. Nous nous éloignons de la zone de relégation, reste à faire fructifier le capital confiance pour se mettre rapidement à l’abri.
Elan Chalon : Radnic 6, Bernard 15, Messoussa 9, Letoret.M 26, Hoareau 9, Letoret.H 6, Constant, Authier, Chéné, Bence.
Crap Veauche  : Débard 11, Robert 6, Carvalho 5, Perbert 2, Giraud 22, Geyssant 7, Leroux, Pluvy, Magand.
Louis-Philippe Chéné

Louis-Philippe Chéné

Membre de la commission communication, responsable de la commission marketing
Louis-Philippe Chéné

Les derniers articles par Louis-Philippe Chéné (tout voir)