Seniors: une défaite frustrante et un derby remporté

Nos deux équipes Seniors Pré-Nationale recevaient toutes deux dimanche dernier à l’Annexe.

Les garçons ont commencé à 13h00 contre l’équipe de Curgy, qui présentait un bilan inférieur à celui des Chalonnais au niveau du classement.

Nos joueurs rentrent plutôt bien dans la rencontre, avec un court passage avec 10 points d’avance, et mèneront toute la partie sans toutefois s’imposer à la pause.

Oubliant parfois le chemin du cercle, faisant preuve de plusieurs maladresses et d’oublis en défense, les Chalonnais n’arriveront pas à creuser un écart en deuxième mi-temps et seront même rattrapés dans les dernières minutes face à des adversaires qui n’auront rien lâché, poussant ainsi l’Elan à partir en prolongations. 5 dernières minutes mal gérées, et un ballon donnant droit à 3 lancer-francs adverses à la dernière seconde scelleront le sort du match qui verra donc Curgy l’emporter sur le fil. Défaite sur le score de 85 à 86.

Déplacement samedi prochain à Belfort.

Merci à Patrick pour le résumé.

Les filles ont ensuite pris le relais contre le CBC, pour un derby voyant s’affronter deux équipes en tête du classement (respectivement deuxièmes et troisièmes) après 3 semaines de pause.

Grâce à une entame de match idéale, les filles vont prendre une avance de 11 points à la fin du premier quart-temps. En attaque, le ballon bouge bien, les relations extérieures-intérieures nous permettent d’avoir des paniers faciles sous le cercle et de bons tirs ouverts ce qui se traduit par une réussite impressionnante (31 points marqués à la fin du 1er quart). Le deuxième quart-temps est plus difficile, les fautes sifflées pénalisent et frustrent les filles qui ne sont plus concentrées sur le match. L’Elan ne tient plus ses duels et collectivement, tout est plus compliqué. Les deux équipes rejoignent le vestiaire sur une égalité parfaite à la pause (42 partout).

Le troisième quart-temps repart sur les mêmes bases, jusqu’a ce qu’un passage en zone permette à nos joueuses de gagner des ballons et de lancer des contre-attaques pour se remettre en confiance. Toujours égalité à la fin du 3ème quart-temps (60-60).

Le dernier quart-temps tournera à l’avantage de nos filles qui retrouvent leurs points de fixation intérieurs et qui n’encaissent pas beaucoup de points défensivement. L’Elan reprend jusqu’à 14 points d’avance (19-9 sur le dernier quart). A noter que malgré les plusieurs défenses proposées par l’adversaire (individuelles, zones), les filles marquent tout de même 79 et l’emportent donc 79-69.  Une victoire importante pour la suite du championnat.

“Félicitations aux filles pour ce résultat (12ème victoire, 1 défaite) et cet état d’esprit”.

Merci à Laura pour le résumé.