Clap de fin !

camp2

Le rideau est tombé sur l’édition 2017 du camp d’été organisé par l’Association Elan.

Ce pour la onzième année consécutive, sachant que par le passé ces camp de pré-saison avaient été organisés à Thonon les Bains puis à Evian. La dernière journée a été consacrée aux finales des différents tournois mis en place chaque soir. Les Spurs, les Warriors, Cleveland … ces finales avaient des airs de NCAA et de NBA.

Les résultats importent peu.

Disons que malgré la fatigue et la chaleur torride régnant au Colisée, chacun a pu donner le maximum afin de ne rien regretter au moment de se séparer. Les matches étaient dirigé par les candidats arbitres formés par Jérémy Dubois.

Des récompenses furent toutefois attribuées pour marquer à la fois les meilleures progressions des joueurs pendant le stage et saluer les MVP des finales. Ce sont

MVP NBA : Doryan Yuston (Lyon)
MVP NCAA: Enzo Kannial (Sénart)
MVP Collège : Emma Chaput (Chagny)
MVP du camp (Théo Filiatre (Chagny)
Meilleure progression aux tirs : Vincent Barret (Curgy)
Meilleure progression garçons : Mathieu Defontaine (Elan)
Meilleure progression filles : Farah Da Silva (Moneteau)
Meilleure progression arbitres : Lou-Ann Pierre (Artemar 01)

Dans son allocution la présidente Christine Juillot a félicité l’ensemble des stagiaires, remercié les parents d’avoir fait confiance à l’Elan, et souhaité à chacun la meilleure saison possible. « Vous avez pu côtoyer nos joueurs pros, toucher le trophée acquis la saison dernière, gageons que ce camp vous a fait progresser et que vous en garderez le meilleur souvenir . »

Tout l’encadrement et le directeur Jean François Letoret furent quant à eux gratifiés d’une belle ovation agrémentée d’un inévitable ban bourguignon.

Vivement 2018 !

Les derniers articles par webmestreasso (tout voir)