Les résumés du week-end

Côté Filles

U13-F2

Les benjamines F2 recevaient Charnay.

L’objectif de ce match, au-delà de garder la première place du classement, était surtout d’améliorer et de progresser dans les différentes phases de jeu.
Après un début de match hésitant face à un adversaire plutôt adroit qui prenait les devant au score, il fallut la mise en place d’une défense tout terrain pour qu’enfin nos joueuses rentrent dans ce match et puissent passer devant au score grâce à de nombreux paniers en contre-attaque.
En deuxième mi-temps, on a pu assister à une bonne maîtrise d’alternance de jeu de contre-attaque et attaque placée qui nous permirent de profiter des qualités individuelles de bon nombre de nos filles.
Score final :  Elan 59/21 Charnay2
Merci à Alaïs Jeanne Tamara Jade Angelina Ambre Marine Carla Manon et Alice (voit la photo de couverture).

U13-F3

Ce samedi, nos benjamines 3 recevaient le Creusot au gymnase du Devoir.

Si on ne fait attention qu’au tableau d’affichage encore un score avec une large victoire de l’adversaire
Elan 12-48 le Creusot
Mais si on veut bien regarder dans le détail, on peut se rendre compte que les écarts diminuent et surtout que nos joueuses commencent à se familiariser avec le jeu benjamines des contre-attaques et des phases de jeu avec un joli jeu de passes. N’oublions pas que la grande majorité de cette équipe est composée de poussines surclassées.
Bravo à Lola Victoria Marilou Anaé Lillia Assia Noélya et Aya.
Gardez votre motivation et votre détermination et vous pouvez en être fières.
Résumés : Pascal BOURGEOIS
Côté Garçons
U13-G2
Il y a des jours où rien ne rentre… Samedi c’était un jour sans pour les protégés d’Ajmi. En effet les U13 G2 s’inclinent 62 à 22 à St Rémy. Dominés par les verts le score final est malgré tout sévère.
Le meilleur moyen de se remettre la tête à l’endroit passe par le travail avec 3 entraînements pendant les vacances. Des joueurs studieux qui n’oublient pas de partager des moments de convivialité : joyeux anniversaire Keelyan !

Résumé et photo Didier Michaut
U15-G2

Les minimes 2 se déplaçaient ce samedi à Autun.

Le début du match est un chassé croisé entre les deux équipes. Autun prend l’avantage par des pénétrations accompagnées de lancers bonus. Ils ajoutent 2 trois points et l’inattention défensive conduit à un score de 20 à 12 à la fin du premier quart. La reprise est dans la continuité avec une réelle apathie de l’Élan. Des oublis défensifs conduisent à un 26-16 au bout de trois minutes. Heureusement, le réveil arrive avec plus d’agressivité qui oblige Autun à prendre un temps mort sur le score de 28-22. Rien ne change pourtant et les garçons finissent la première mi-temps sur le score de 32 à 31 en leur faveur.
Hélas, le troisième quart est une succession d’oublis défensifs, de pertes de balles et un manque de vitesse dans les transmissions. Autun étant en plus adroit à 3 points mène 44-40. La suite est hélas pas plus réjouissante. Un nouveau trois points porte le score à 49-42 puis un jeu trop individualiste ne permet pas de remonter un écart stabilisé aux environs des 7-8 points. Les arbitres ajoutent un peu de confusion en sifflant des fautes sur contact peu évidentes, oubliant de signaler les bras baladeurs d’Autun. Toutefois les oublis défensifs et une meilleure circulation en contre permettent aux hôtes du match de gagner au final par 56 à 47.

Allez les garçons, il faut continuer de travailler et les efforts finiront par payer.

Résumé : papa de Thomas LAURENCEAU

Merci à tous pour ce week-end.

Aude Defontaine

Aude Defontaine

Membre de la commission communication et de la commission sportive
Aude Defontaine

Les derniers articles par Aude Defontaine (tout voir)