Les résumés du week-end

Côté Filles
U13 – F1
Match sans envie !
Face à une équipe de Chenôve qui avait cœur de prendre leur revanche sur le match aller.
On tient la première mi-temps grâce à notre adresse aux tirs longues distances (3 tirs à trois points).
Cependant avec la fatigue on perd en adresse.
Mi-temps Chenôve 25 – 26 Élan Chalon
Ensuite défensivement le manque de combativité se fait ressentir offrant le match aux filles de Chenôve.
Score final Chenôve 61 – 54 Élan Chalon.
Les filles grillent leurs joker dans un match sans envie. A elles maintenant de se battre les trois dernier match pour aller chercher le titre.

Résumé : David ESA

U13 – F2
Notre équipe benjamines 2 jouait ce match (reporté) dans la grande salle du Colisée face à Montceau. En l’absence pour blessure de beaucoup de joueuses, la mission s’annonçait difficile.
C’est avec 5 benjamines et 3 poussines surclassées que nous avons pu assister à une première mi-temps très équilibrée qui se terminait sur le score de: Bf2 Elan 5/11 Montceau
Montceau continuait de mener durant le 3ème quart-temps.
C’est grâce à une très bonne défense solidaire durant tout le match et quelques exploits en attaque durant le 4è quart-temps que nous avons eu le bonheur d’assister à une victoire qui s’est décidée en toute fin de match sur le score de : Bf2 Elan 30/28 Montceau.
Quelle fierté pour les parents et l’entraîneur de voir jouer cette équipe avec autant de volonté et de détermination.
Un grand bravo à Manon marine Ambre Alaïs Alice et nos trois poussines Anaé Victoria et Lola
Résumé : Pascal BOURGEOIS
Côté Garçons
U11 – G1
Déplacement pour nos jeunes pousses à Monchanin.
Pour le premier match contre St Vallier, nos poussins appliqueront les consignes de Lucas : pression individuelle permanente et jeu propre en sortie de balle. Le résultat un match facile maitrisé de bout en bout.
Résultat St Vallier 02 – 28 Elan Chalon
Pour le deuxième match contre Montchanin, nos chalonnais se feront peur au premier quart temps, encaissant 4 panier de suite finissant la marque à 10-10. Dès le début du deuxième quart temps, les protégés de Lucas se remettront à l’endroit en reprenant le match à leur compte nous gratifiant d’un très beau jeu d’équipe avec des remontées de balle primées en deux voir trois passes.
Victoire finale Montchanin 12 – 35 Elan Chalon
Bravo à cet équipe sur l’ensemble des deux matchs, qui continue a nous gratifier d’énormément de sorties de balle dans les couloirs, passes et va, passes en backdoor dans la raquette, etc… Le qualificatif de fin reviendra à Lucas FEVRE : On travaille beaucoup donc ça progresse ! ! !
Résumé : Aurélien AUTIN

 

U13 – G1

15ème journée de championnat Région, nos U13 (4ème) recevaient La Charité (7ème).

Avec une équipe réduite à 8 joueurs (blessure et absence)nos joueurs débutent timidement ce match mais ayant envie de bien faire ils confondent rapidité et précipitation, score à la fin du 1er quart temps 9 à 3 en notre faveur. Après un bon coaching d’Olivier, l’entame du 2ème quart temps est bien meilleure, avec un joli jeu collectif, nos joueurs infligent une belle série 12 à 0 en 3min et prennent bien le match en main.
Mi-temps: Elan Chalon 32 – La Charité sur Loire 7
Une belle 2ème mi-temps toujours avec une pression sur l’équipe adverse, une lutte constante et la mise en pratique des techniques djeu apprises à l’entraînement permettra à chacun de s’exprimer et de bien maîtriser la fin de match.
Nos U13 Région de l’Elan Chalon l’emportent de 40 points (77 à 37) et conservent une place dans le quatuor de tête.

Encore BRAVO à toute l’équipe et à Olivier (The Coach).

MERCI à Lauriane et Marie (à la table) et tous les fidèles supporters.

https://youtu.be/21ZhwGFO8H4

Résumé et vidéo : Jocelyn CHATEAU

U15 – G1

Ce samedi 17 mars, nous avions match à Lons le Saunier, pour la 16ème journée de championnat. Lors du premier quart temps, nous avons eu du mal à démarrer. Beaucoup de tirs tentés dans la raquette, très peu d’adresse. Le deuxième quart fut plus agressif en défense pour nous permettre de mener 24 à 42 à la mi temps. La deuxième partie de match commençait mieux que la première. Une défense plus concernée, une attaque mieux placée pour nous offrir une quatorzième victoire sur la saison 52 à 83.
Les joueurs ont su faire preuve de détermination et écouter les consignes jusqu’au bout.
Merci à tous les acteurs de ce match et rdv vous la semaine prochaine pour un match capital avec un concurrent direct pour la deuxième place…Marzy!

Résumé de Lukas MORIN

Et comme d’habitude, merci à tous : joueurs, joueuses, coachs, marqueurs, chronométreurs, délégués de club, arbitres et supporters, photographes, vidéastes et pigistes…

Aude Defontaine

Aude Defontaine

Membre de la commission communication et de la commission sportive
Aude Defontaine

Les derniers articles par Aude Defontaine (tout voir)