Les N3 s’inclinent sur le fil contre le leader Annemasse : 69-71

MATCH ANNEMASSE

Il n’aura vraiment pas manqué grand chose pour voir l’Elan Chalon infliger sa première défaite à une équipe d’Annemasse invaincue depuis le début du championnat. Une faute oubliée sur un tir à 3 points de Sandra Radnic en toute fin de match laisse un goût d’inachevé…

L’entame est favorable aux joueuses d’Annemasse mieux rentrées dans le match et il a fallu composer avec une adresse fuyante côté Chalonnaise, sans pour autant se voir décrocher, le 1er quart se soldant sur le score de 20-22. Le deuxième quart temps fut à nouveau profitable aux Annemassiennes qui imposaient leur jeu rapide et profitaient d’un manque d’agressivité des Chalonnaises pour prendre 13 longueurs d’avance, le plus gros écart du match à la 19ème minute. Un temps mort Chalonnais salvateur, le temps d’enfiler le bleu de chauffe, et les protégées de Christine Khelifati parviennent à revenir dans le match et limiter l’écart à 6 points à l’heure de la mi-temps sur le score de 40-46.

Après la pause et plus déterminées que jamais les joueuses de l’Elan revenaient dans le sillage d’Annemasse et à 2mn13 de la fin du 3ème quart passaient pour la première fois devant 54 -53 et prenaient dans la foulée 3 points d’avance sur un lay up de Sandra Radnic, avant que l’intérieur adversaire ramène les siennes à 1 point au terme de ce quart temps très bataillé sur le score de 56-55.

Le dernier quart temps voit les visiteuses très pressentes, provoquant des pertes de balles et prendre le commandement en portant leur avantage à 5 points à 3mn37 du terme. Il faut toute la maîtrise de Mathilde Letoret sur des paniers longue distance pour maintenir le score et une dernière passe décisive à l’intérieur pour Léa Chéné pour voir l’Elan revenir à 2 petits points de son adversaire à 27 secondes de la fin de cette rencontre.

Un temps mort Annemassien, avec une dernière action pour égrainer le chrono et 4 secondes à suivre aux Chalonnaises pour gagner le match avec l’issue que vous connaissez…

Nous avons encore assisté à une belle rencontre qui aurait mérité meilleur dénouement, l’audace et l’abnégation finiront par payer, soyons-en convaincus…!

Élan Chalon : Bernard 7, Chéné 12, Letoret M. 22, Messoussa 2, Bence, Radnic 6, Letoret H. 3, Authier, Pichot 17, Constant.

Annemasse : N’Gono 22, Rieder 11, Vidal-Geneve 11, Kantor 19, Prévost 8, Tournier, Blondeau, Cathala.

 

Défaite des Cadettes France à Chenôve 56-55

1er quart 19-16. Beaucoup de difficulté à entrer dans le match, les chalonnaises ne sont pas en rythme autant défensivement qu’offensivement.
2ème quart malgré une revue d’effectif et après avoir fait rentrer tout le monde la situation n’est guère mieux et les protégées de Tony Estorga rentrent aux vestiaires avec 10 points de retard 34-24
3ème quart la réaction ne se fait pas sentir et dès le retour des vestiaires en moins de 5 min la situation est renversée puisque nous revenons à -2, 37-35. Seulement si revenir est une chose, passer devant en est une autre, et les filles retombent dans leur travers offensivement gâchant un grand nombre d’occasions de faire le trou.
4ème quart un chassé-croisé s’installe mais trop de balles perdues et surtout un 3 points assassin crucifie les filles en toute fin de match.