Basket fauteuil: Une belle victoire mais…

Le différentiel de 19 points favorable à nos handis face à Meylan, équipe également candidate au maintien, sera-t-il suffisant pour que les nôtres conservent le goal average après le match retour à Grenoble en cas d’égalité ? C’est toute la question, d’autant qu’un joueur majeur manquait samedi à Meylan et qu’ainsi les forces risquent d’être plus équilibrées.

Et Sandra la coache, certes satisfaite de la victoire de son équipe, “qui a fait le job” a fustigé ses joueurs et notamment les intérieurs au terme de la rencontre. “Nous avons encore péché par maladresse (25 panier sur 67 tentés et 4 lancers sur 16) surtout en début de match que nous aurions du plier rapidement. Il vous faut travailler et gagner en intensité.”

L’entame fut encourageante avec un 4/0 et surtout une bonne attitude défensive qui n’autorisa les Isérois à scorer qu’après 4’30” de jeu. Et donc malgré quelques interceptions, des rebonds favorables et des positions faciles sous le cercle, l’écart ne put enfler restant à 5 points à la fin du premier quart (15/10). Les visiteurs comblèrent rapidement une partie de leur retard (15/13 mais un bon passage d’Annabelle, Guillaume et Aubin permirent aux nôtres de refaire un break (25/17 à la pause) mais toujours avec un faible ratio.

Comme ce fut encore le cas en seconde période, mais alors ce fut la défense des Chalonnais poussant souvent leurs hôtes sinon au bout des 24 ” du moins à forcer leurs transmissions de balles, qui permit de faire grimper l’avantage à + 12 à la fin du troisième quart.(36/24). Un peu moins de déchet et surtout un 14-0 en 5 mn ne laissaient plus aucune chance de retour des banlieusards grenoblois qui réduisirent quelque peu le score en toute fin de match. (54/35.

Les marqueurs :

Grischa Mylyutin 13 ,Mehdi Akrim 12, Valérie Ita 8, Simon Farre 7, Aubin Barillon 6, Annabelle Picut Alixe 4, Guillaume Legendre 4.

Photos du match

Samedi prochain, c’est à Lille que la formation chalonnaise jouera face au LUC qui compte une victoire de moins que l’Elan. Les Nordistes ont concédé la victoire de deux points 46/48) face au leader CAPSAA le week-end dernier.

L’ACEF soutient le basket fauteuil
L’Association Crédit Epargne des Fonctionnaires fait aujourd’hui partie des partenaires de l’Elan Association et plus particulièrement de la section basket fauteuil. En effet, Monsieur Carlet son directeur, lui-même ancien basketteur et notre présidente ont signé une convention qui lie le club et son Association. La remise d’un chèque de 1500 € a été faite samedi à la mi-temps du match de NB entre l’Elan et Meylan. Cette action en partenariat avec la “Banque Populaire” qui s’inscrit dans les valeurs recherchées par l’ACEF, de volonté, de solidarité, de convivialité sera reconduite l’année prochaine.

Crédit Photos : Christophe Dury

Jean-Marc Jacquet