Les N3 loupent le coche et s’inclinent 53-59 Face à Villeurbanne.

C’est avec un effectif toujours réduit que les pensionnaires de N3 reçoivent leur adversaire du jour avec la ferme intention de prendre les points à domicile.

Un début de rencontre très ouvert où les deux équipes tentent d’imposer leur rythme et à ce petit jeu c’est l’Elan qui mène au score 11-08 à l’issue des 8 premières minutes, avant que Villeurbanne prenne un temps mort bénéfique pour boucler le 1er quart sur un score de parité 12-12.

L’entame du 2ème quart voit les protégées de Christine Khelifati prendre 8 pts d’avance en combinant ligne de fond poste haut pour servir les intérieurs qui s’en donnent à coeur joie. Sur deux contres Villeurbanne revient à 4 longueurs avant de concéder une nouvelle fois 8 pts, 30-22 à 1’mn du terme de ce quart temps. Et sans pour autant se laisser distancer, sur un panier primé à deux secondes de la mi-temps et une incompréhension sur la remise en jeu qui en suivie, les Villeurbannaises revenaient sur le buzzer à 1 pt au terme de cette 1ère mi-temps sur le score de 30-29.

Au retour des vestiaires, les Villeurbannaises montraient un tout autre visage et imposaient une pression défensive obligeant les filles de l’Elan à prendre quelques tirs forcés à la limite des 24 secondes et en profitaient pour passer devant 35-37. S’en suivie une belle réaction Chalonnaise, malgré un nouveau 3 pts Villeurbannais juste avant le terme de ce 3ème quart se soldant sur le score de 47 à 45.

Le 4ème quart vit les Chalonnaises lâcher prise, diminuées notamment dans le secteur intérieur avec les 5 fautes de Léa Chéné à 5’26 mn du terme libérant des espaces et faisant le bonheur des Villeurbannaises. Sans point de fixation et refusant quelques tirs ouverts, les filles de l’Elan voyaient, malgré les efforts fournis, la victoire leur échapper sur le score de 53 à 59.

 

En déplacement au CBC, les Cadettes France remportent le derby 63 -52.

les filles de l’Elan démarrent très mal le match et sont menées 06 à 15 au bout de 6min avec une présence défensive loin de leur standard. Finalement ce 1er quart se finit mieux qu’il n’a commencé sur le score de 14-15.
Les protégées de Tony Estorga font les montagnes russes en prenant le large en début de 2ème quart temps et en retombant dans des travers en fin de quart temps. Le CBC offre une belle résistance et joue son va-tout sans n’avoir rien à perdre. Mi-temps 26-29.
3ème quart, l’élan rentre enfin complètement dans la partie et prend le large en passant dans ce quart temps un 8 à 21 à son adversaire du jour se soldant sur le score de 50 à 34.
Les joueuses de l’Elan pensent avoir fait le plus dur et relâchent un peu dans le 4ème mais en restant dans la maîtrise. L’élan perd le dernier quart 18-13 mais boucle la rencontre sur le score de 63 à 52.