Les résumés du week-end-côté parents

Côté filles
U13 F2
Elles sont allées s’imposer au Breuil de 8 pts sur le score de : Le Breuil 30 – 38 Elan Chalon
Le public, nombreux, a pu assister à un match très serré dans une très bonne ambiance face à une équipe du Breuil très dynamique, très rapide et des joueuses avec de très bonnes qualités techniques dont 3 poussines surclassées.
Ce déplacement s’est effectué malgré l’absence pour blessures de 3 de nos joueuses (Marine, Ambre et Mary) remplacées par une poussine surclassée.
C’est notamment grâce à une bonne défense que les filles ont réussi à maintenir l’adversaire à distance dans les dernières minutes.
Ce déplacement s’est clôturé avec le coach et les parents par un repas au McDonald.
Félicitations à :
(de droite à gauche sur la photo)
Aya Manon Marine Hichma Eliana Carla Maélys Angèle et Victoria
Bravo les filles
Résumé de Pascal
U13 F1-Région
Après un déplacement de 230km sous une pluie constante, nos U13F1 (benjamines1) se sont déplacées dans le gymnase de Saint-Loup-sur-Semouse pour y affronter l’équipe de Port sur Saône délocalisé à l’occasion pour cause travaux dans leur salle.
Après une entame de match parfait, nos filles mènent très vite 8-0. Un temps mort demandé par le coach adverse permettra au adversaire de ralentir la marche en avant des filles de David.
Avec quelques très beaux paniers marqués par leurs n°5 et n°8 (dont deux, en double pas bras roulés), le premier quart-temps se clôturera à 19 -7 pour nos chalonnaises.
Le deuxième quart-temps reprendra sur les mêmes bases, à savoir beaucoup de pression sur les porteurs de balle.
La réaction d’orgueil de nos adversaires qui jouent chaque espace laissé par nos joueuses a eu pour effet de nous amener rapidement à 5 fautes.
Tactique payante pour le score.
Mi-temps : Port sur Saône 22 – 44 Élan Chalon.
La deuxième mi-temps sera à sens unique, nos joueuses mettant encore plus de pression, de très nombreux ballons sont récupérés pour du temps dépassé : 5 secondes pour les engagements, 8 secondes pour sortir de leur camp.
Seul point négatif de cette mi-temps, nos adversaires ne rendant pas les armes, nos joueuses en pressant, finissent encore à plus de 5 fautes au deux derniers quart temps.
Score du 3ème 1/4 temps P.S.S. 7 – 14 Élan,  4ème 1/4 temps P.S.S. 4 – 19 Élan.
Score final : Port sur Saône 33 – Élan Chalon 77
Merci aux parents qui ont fait le déplacement en campagne Haute Saônoise, fait sous des trombes d’eau aller-retour…
Merci également à Tamara COMMIN pour ses encouragement par SMS, (Tamara s’entraîne avec les U13 F1 une fois par semaine. Elle sera transférée début janvier de Verdun sur le Doubs, où elle rejoindra ses copines en équipe région).

Résumé de Aurélien.

 

Côté garçons

3ème journée de championnat Région, nos U13 recevaient Poligny Jura Basket.

Les deux équipes sont à zéro victoire ! Un match important donc pour notre équipe pour qu’elle débloque le compteur.

La rencontre débutait sur un rythme tranquille mais un peu brouillon, beaucoup de maladresse et d’absence en défense, nos joueurs ne paraissaient pas inquiets et grappillaient point par point pour arriver à la pause avec une avance de 22 points (35 à 13).

Au début de la seconde mi-temps nos joueurs déroulent leur jeu sereinement et accentuent leur avance ce qui permit de nombreuses rotations.

Les U13 Région de l’Elan Chalon l’emporte facilement de plus de 40 points (76 à 31).

Un match important au niveau moral car il se solde par une première victoire et un temps de jeu équitable pour tous les joueurs qui ont su tenir le score. Mais il reste encore des gestes à travailler à l’entraînement pour garder cette dynamique.

BRAVO les gars et MERCI à Olivier.

Résumé de Joss ET SURTOUT LA VIDEO « JOSS PRODUCTION »

LE DERBY U15 G2 – ELAN/CBC

C’était jour de derby ce samedi ! Les U15-G2 recevaient le CBC pour un match de haut de tableau. Après un début de rencontre difficile, l’Elan voyait les visiteurs prendre inexorablement de l’avance. L’écart grimpait à 14 points au milieu du 4ème quart temps.  Mais l’équipe d’Earvin Schneider ne rendait pas les armes, montait son niveau d’intensité des deux côtés du terrain,  sur les 4 dernières minutes, le retard fondait comme neige au soleil : -10, -8, -6, -4… Mais les joueurs du CBC ne tremblaient pas sur la ligne des lancers francs et s’imposent au devoir 48 à 44.

Résumé de Didier.

 ET BRAVO A TOUTES LES EQUIPES
Aude Defontaine

Aude Defontaine

Membre de la commission communication et de la commission sportive
Aude Defontaine

Les derniers articles par Aude Defontaine (tout voir)