Basket Fauteuil : L’Elan dominé à Feurs

Le déplacement de Feurs s’annonçait délicat pour les Chalonnais. Champion de France de N1C en titre, les Foréziens n’avaient  concédé qu’une seule défaite jusque là et n’entendaient nullement laisser Chalon remmener la feuille.
Et au final une défaite de 16 points (61/45).  » Même si Feurs présente une équipe intrinsèquement supérieure à nous, je pense que l’on aurait pu faire mieux. » affirme Sandra Cléaux qui évoque « un manque d’intelligence de jeu. Nous n’avons jamais été dans le match malgré une bonne prestation de Simon et Grisha, et sur les montées de balle notamment n’avons pas pu résoudre leur press. »
A la pause l’écart de 10 points n’était pas rédhibitoire mais en seconde période et plus particulièrement dans le dernier quart temps, Feurs a déroulé pour garder la main mise sur le match.
Au classement, après quatre journées, CAPSAA Paris fait la course en tête avec autant de victoires (ce week end à Meylan 52/67). Feurs est seul second avec une défaite alors que derrière, six équipes sont à égalité, la JDA Dijon, l’Elan, Meylan, St Ouen, Lille (LUC) et Corbeil. Guilherand à nouveau battu chez lui, ce par le Centre Fédéral,  ferme la marche sans aucun succès.

Samedi prochain (11 nov), l’Elan accueille Meylan à 16 h au Colisée. Une victoire serait la bienvenue avant un long et difficile déplacement le samedi suivant à Lille. Venez encourager nos joueurs.

Jean-Marc Jacquet

Jean-Marc Jacquet

Membre de la commission communication, président de l'association de 1999 à 2009
Jean-Marc Jacquet

Les derniers articles par Jean-Marc Jacquet (tout voir)