Retour sur le stage de perfectionnement

En cette première semaine des vacances de Toussaint avait lieu le stage de perfectionnement destiné aux jeunes des catégories U13 à U17. Comme nous l’explique Lucas Fèvre, entraineur du club et organisateur de cette semaine, « ce stage était dédié à remettre au centre de la formation du club le perfectionnement individuel des joueurs. Les joueurs avaient ainsi la possibilité de choisir le secteur dans lequel ils souhaitaient progresser, soit sur les postes de jeu intérieurs ou bien extérieurs. »

Le début de semaine a été axé sur le travail de fondamentaux individuels sur chaque poste, puis sur l’utilisation du 1 contre 1. Le but étant de faire découvrir pour certains des situations de jeu qu’ils n’ont pas forcément le temps de travailler avec leur équipe durant la saison, puis pour d’autres de renforcer les acquis et corriger certains petits détails techniques.

La fin de semaine était logiquement dédiée à remettre le travail des fondamentaux dans le jeu pré-collectif afin de retrouver des situations que ces jeunes rencontreront dans leurs équipes.
Suite à cette semaine qui s’est très bien déroulée, Lucas tient à remercier l’ensemble des joueuses et joueurs pour leur implication et leur volonté de travail pour pouvoir progresser.
Il souhaite également remercier ses collègues entraîneurs du club qui l’ont assisté sur l’ensemble du stage, à savoir Alexis Sangouard (Directeur Technique), Alexis Laniesse (U17), Timothée Hervé (U15), Olivier Lespagnol (U13), Yoan Acheen (U13), Félicia Constant (Séniors Garçons 3) et Matthieu Missonier (Joueur espoir).