Les parents commentent les résultats du week-end

2ème journée de championnat Région, nos U13 recevaient PRISSE Mâcon

Un match compliqué à cause d’une pression imposée par nos adversaires du jour et cela tout au long du match.

Nos joueurs ont su montrer des phases collectives intéressantes, que ce soit offensivement ou défensivement mais l’appréhension était bien présente face à une équipe de très haut niveau.

Défaite 46 à 71.

Malgré cet échec, il faut continuer à travailler tout en restant dans le même état d’esprit.

Merci à tous.

Résumé de Joss

*************

2ème journée de championnat Région, nos U15 G1 recevaient PRISSE Mâcon

Ce samedi 21 octobre, nos minimes région accueillaient leurs homologues de Prissé Mâcon à l’annexe du Colisée, pour le compte de la 2ème journée de championnat.

La rencontre démarrait tambour battant !!! Notre style de jeu rapide et agressif nous permettait de remporter le premier quart temps 18 à 17.

Sans pour autant changer leur plan de jeu, les adversaires restaient à notre contact pour rentrer au vestiaire à la mi-temps en étant menés seulement de 4 points 40 à 36.

Au retour des vestiaires, nos joueurs essayaient de garder ce rythme élevé, mais la fatigue, la concentration, ainsi qu’un problème de fautes , relançaient l’équipe de Prissé  qui remportait ce quart temps 18 à 20, notamment grâce à leur adresse sur la ligne des lancers francs.

Le dernier quart temps débutait sur le score étriqué de 58 à 56, mais le vent tournait, et le sang froid de nos adversaires fit la différence dans les derniers instants pour l’emporter sur le fil 83 à 84.

Malgré la défaite, notre coach Timothée Hervé relativisait après le match : »On perd le match car on a trop voulu faire la différence individuellement en 1 contre 1, alors que l’équipe trouvait de bonnes situations quand le ballon tournait. La fin de match se joue à rien mais nous aurions dû creuser l’écart plus tôt dans le match, à noter le très bon état d’esprit dans les dernières minutes quand nous avons été menés au score, les gars n’ont rien lâché. Enfin l’absence de Meynelick ne nous aide pas car sa taille et son agressivité nous auraient été utiles. Félicitations aux deux équipes pour le beau match proposé.!!!! »
Merci à Louis notre intérieur venu nous prêter main forte pour ce match.

Merci aux 2 équipes du jour et aux supporters présents pour cette rencontre spectaculaire !!!

Merci à Alexis pour ce commentaire.

**************

Les U13-G2 rencontraient ce samedi l’adversaire probablement le plus coriace de la poule, l’équipe du Breuil jusque là invaincue.

Adroits à mi-distance, les joueurs du Coach Ajmi abordaient avec sérieux le premier quart remporté par l’Elan 15 à 7.

En montant l’intensité défensive nos jeunes continuaient avec application lors du second quart 27 à 10 à la pause.

Avec un temps de jeu réparti entre les joueurs, l’Elan continuait de réciter sa partition 39 à 15 avant d’attaquer les 8 dernières minutes.

Avec une belle pression défensive et un 14-0 final, Chalon remporte la victoire finale 53 à 15 à l’extérieur.

Merci à Didier pour ce retour.

**************

Samedi, l’équipe des U17 département se déplaçait à Chagny.

Notre équipe entame le match en oubliant le repli défensif mais réussit tout de même à gagner le quart-temps avec un 12 à 13.

Coach Jean-François Letoret donne des consignes et à la mi-temps, les garçons vont au vestiaire avec une avance 22 à 30.

Au retour de la pause, les garçons défendent dur et sont présents au rebond ce qui permet de terminer avec une victoire 48 à 54.

Merci à Valérie

******************

Les équipes U11 ont répondu présentes ce week-end et ont remporté de beaux matchs, bravo à vous.

U11 -G2 à LA CHAPELLE DE GUINCHAY
Elan – Sancé : 1ère mi-temps intéressante malgré un manque d’adresse. Mi-temps 6-2. Seconde mi-temps à sens unique. Score final victoire des U11 G2 : 21-6.
La Chapelle – Elan : Après un début de match difficile, l’équipe est bien revenue. Mi-temps 8-11. La deuxième mi-temps fut très serrée et l’Elan aurait pu gagner au buzzer ! Score final 20-20.
Résumé de Fabrice

Le sans faute des équipes U13 , elles ont toutes brillé ce week-end , continuez ainsi !

Merci à tous et bonnes vacances .

Christophe Davadan

Christophe Davadan

Responsable de la commission communication
Christophe Davadan

Les derniers articles par Christophe Davadan (tout voir)