Les seniors 2 proches de la victoire

Les seniors garçons 2 recevaient lors de la 5eme journée de pré-nationale, l’équipe d’Héry.
Les Chalonnais avaient à cœur de redorer leur blason après le court revers subit la semaine dernière face à Montceau les mines.
Les adversaires du jour, leaders du championnat, étaient invaincus après leurs 4 victoires et ont l’habitude de jouer le haut de tableau depuis quelques années.
Après un échauffement sérieux et appliqué de la part des joueurs de l’Elan, le match pouvait commencer dans une annexe où les supporters étaient venus nombreux.
Les hommes de Lucas FEVRE appliquèrent parfaitement les consignes de leur coach, à savoir être dur et solide en défense. Les systèmes et la rigueur offensive permettront au Chalonnais de dicter leur rythme et de faire la course en tête durant le premier et le deuxième quart-temps.
La mi-temps était un élément crucial à gérer. En effet, il était important de revenir dans la partie avec les mêmes envies et ne pas laisser les adversaires dicter le jeu.
Malgré une adresse retrouvée de la part des visiteurs, l’équipe Chalonnaise conserva son avance de 5 points tout au long du troisième quart-temps.
Rien n’ était gagné à l’approche du dernier quart-temps, et il fallut attendre la 35eme minute pour voir les joueurs d’Héry passer devant. Une avance de 2 petits points que nos Chalonnais ne parviendront pas à rattraper. La fin du match tournera à l’avantage des adversaires, plus précis dans l’exercice des lancers francs.
Après avoir fait la course en tête durant 35 minutes, nos joueurs s’inclinent donc de quelques petits points.
Malgré ce résultat , il faut noter la motivation de nos seniors garçons et retenir qu’ils auront fait vaciller le leader.
Un grand merci aux supporters Chalonnais qui ont donné de leur voix durant les 40 minutes de match et qui auront tout fait pour aider leurs joueurs à remporter cette rencontre.
Ils vous attendent aussi nombreux lors des prochaines rencontres au Colisée!
Merci à Yoan pour ce résumé
Christophe Davadan

Christophe Davadan

Responsable de la commission communication
Christophe Davadan

Les derniers articles par Christophe Davadan (tout voir)