Les parents commentent les résultats du week-end

Les résultats du week-end:

Résultats 14 et 15 Octobre

 

Les U15 région :

Ce samedi 14 octobre nos minimes région étaient en déplacement à Dijon pour y affronter une équipe de la JDA sur motivée.

D’entrée de jeu les joueurs de Timothée Hervé appliquaient les consignes à la lettre. La pression défensive fut terriblement efficace , ce qui nous permis de virer en tête à la fin du premier quart temps pour rapidement mener 10 à 21.

Le début du second quart fut tout aussi intense, notre presse tout terrain nous offrit l’opportunité de terminer cette première période sur un score confortable de 20 à 42.

L’entame du 3eme quart temps débute sur les mêmes bases mais les adversaires du jour profitaient de quelques errements défensifs pour nous marquer quelques paniers facile en transition sans pour autant nous inquiéter.

Dans le dernier quart temps , la JDA a eu un sursaut d’orgueil, en remportant ce dernier quart temps sur un score de 18 à 17.

Belle victoire de l’Elan Chalon à Dijon 81 à 52.

Les supporters étaient ravis après cette victoire méritée tant par la qualité du jeu proposé tant que par l’assise défensive durement travaillé à l’entraînement.

Félicitations à notre équipe et leur coach pour leur bel état d’esprit et pour leur solidarité sans faille.!!!!!

Merci à Alexis et Séraphin pour le résumé et les scores.

*************

U13 Féminines région :

L’équipe U13 F de l’Elan rencontrait Besançon.

Ce match à domicile pour nous jeunes filles de l’Elan allait leur permettre de faire un point sur leur préparation.

Le match débute face à une équipe de Besançon qui  n’oppose aucune résistance.

La défense adverse prend l’eau  et nos filles en profitent pour dérouler leur jeu.

Malgré ce manque de résistance de notre adversaire ,nos joueuses restent concentrées et appliquées.

Belle victoire 83 à 13 .

Les filles ont bien joué , mais il ne faut pas s’enflammer car d’autres équipes ont sûrement des envies comme les nôtres de gagner!!!

Merci à Yannick pour le commentaire

************

U13 garçons région :

1ère journée de championnat Région, nos U13 se déplaçaient à la JDA.

Après un premier quart temps bien accroché et prometteur, le 2ème quart temps a été bien différent avec une équipe plus fébrile au niveau rotation, l’écart se creuse rapidement en faveur des Dijonnais laissant notre équipe à -24 à la mi-temps.

Le coach Olivier a dû trouver les bons mots pour remotiver et dynamiser son équipe.

De retour des vestiaires avec une forte envie de mieux faire, la 2ème période a tourné à l’avantage de l’équipe de l’Elan en montrant plus d’agressivité, de rythme et  leur capacité de revenir au score (-4 à 2min de la fin). Après cette belle remontée, les dernières minutes furent longues et physiquement dures laissant places à quelques offensives dijonnaises.

Nos U13 Région terminent à -10 (JDA 67- Elan 57) mais cette défaite se doit d’être constructive vis-à-vis de la suite du championnat.

Encore une fois cette équipe nous a montré de très belles choses mais il reste beaucoup de travail si elle souhaite figurer en haut du tableau.

Prochain match Samedi 21 Octobre contre ES PRISSE à 13h30 à l’annexe du Colisée, venez les encourager, ils en auront bien besoin.

Félicitations à nos guerriers ainsi qu’à leur coach Olivier.

Merci à Joss pour ce résumé.

*******

U13 garçons 2 :

Samedi c’était jour de rentrée pour les U13-G2. Après avoir été exemptés pour la première journée de championnat, nos jeunes, coachés par Mohamed AJMI, n’ont pas manqué leurs débuts face à l’équipe mixte de Curgy : 79 – 18 au cours d’une rencontre bien maîtrisée et pleine de promesses.

Intraitables en défense et altruistes en attaque, les rouges et blancs essayeront de confirmer ce samedi face au Breuil.

Merci à Didier pour ce compte rendu.

Bonne semaine à tous et n’hésitez pas à nous envoyer vos commentaires .

Christophe Davadan

Christophe Davadan

Responsable de la commission communication
Christophe Davadan

Les derniers articles par Christophe Davadan (tout voir)