Défaite des N3 à Charnay : 59-66

L’entame du match était en faveur de l’équipe de l’Elan qui prenait 4 longueurs d’avance pour mener 10-06 à l’issue des 5 premières minutes. C’est le temps que Charnay mis à régler la mire et refaire une partie de son retard pour revenir à 1 point, 12-11 fin 1er quart.

En manque de créativité et d’inspiration en attaque, les filles de l’Elan s’en remettaient au secteur intérieur et subissaient les assauts des Charnaysiennes dont l’adresse des extérieurs à 3 pts creusa un premier écart de 6 points au moment de regagner les vestiaires, 27-33 pour Charnay.

Sans jamais accentuer l’écart, mais maintenant son adversaire à distance, les filles de Charnay finissaient le 3ème quart temps sur le score de 44-48.

Le 4ème quart fut du même registre et sans trouver réellement de solution, les filles de l’Elan par des actions individuelles recollaient au score 56 partout à 3 minutes du terme.

Dès lors nous nous orientons vers une fin de match crispée et à ce petit jeu les Charnaysiennes plus lucides enfonçaient le clou et bouclaient le match sur le score de 59 à 66.

 

 

Cadettes France : Victoire 68-57 contre Bourges.


Une bonne entrée en matière avec une équipe de Chalon très appliquée et très concernée soucieuse de bien faire et menant 8-4 au bout de 4min30. Le jeu s’équilibre en fin de quart temps sur le score de 17-16.
L’Elan est mené de 3 à la mi-temps malgré une grosse rotation au niveau du banc car 10 des 11 joueuses présentes sont déjà entrées en jeu. Toutes les filles ont su se rendre utiles et ont permis de faire reposer les cadres. Score 36-39.
Dès l’entame de la 2ème mi-temps, les protégées de Tony Estorga reprennent les devants. Le match est au coude à coude, les deux équipes se rendent coup pour coup et ce 3ème quart se solde sur une égalité parfaite de 49 partout.
4ème Quart 19-8, les filles de l’élan terminent bien mieux le match malgré un déficit physique face aux grands gabarits de Bourges et c’est au courage que les blanches prennent jusqu’à 13 longueurs d’avance à 3min du terme pour remporter ce match sur le score de 68-57.


Une victoire méritée au final avec des joueuses investies qui ont sues appliquer les consignes et surtout trouver les ressources pour tenir physiquement face à une très belle équipe de Bourges.