Basket Fauteuil : l’équipe se construit

La préparation de la saison s’est poursuivie le week-end dernier pour l’équipe basket fauteuil qui a participé au tournoi international de Saint Avold.
Si lors de la précédente confrontation amicale à Chalon, les équipes invitées avaient plus été du calibre de l’Elan, cette fois, les adversaires des hommes de Sandra avaient tout autre statut puisqu’évoluant en N1A comme Le Puy, Strasbourg, Saint Avold ou ayant l’expérience du plus haut niveau comme Strasbourg, CAPSAAA (Paris) ou la sélection algérienne.
Dans son match d’ouverture, l’équipe chalonnaise tint tête à Strasbourg durant une mi-temps (22-22) mais un très net relâchement défensif, une maladresse insigne lui firent concéder un débours de 18 points dans le troisième quart temps, le quatrième s’avérant de meilleure veine pour terminer à -9.
Il n’y eut pas photo dans la seconde rencontre, la formation du Puy qui a terminé dans le quatuor de tête de N1A la saison dernière, n’ayant laissé aucune chance à Chalon.
Défaite également face à l’équipe parisienne de CAPSAAA (future adversaire de l’Elan en championnat). A 6 minutes de la fin, les deux équipes étaient à égalité (54/54) mais les vieux démons défensifs refirent surface qui permirent aux Parisiens de l’emporter de 11 points.
Malgré ces mauvais résultats, Sandra ne se montrait pas par trop négative sur la prestation de son équipe « qui se construit petit à petit, qui fait des progrès, les effets d’une préparation intense se font jour »
Samedi un nouveau match amical à Feurs (également en N1B) permettra à l’équipe de l’Elan de parfaire encore ses réglages avant de débuter la saison face à Saint-Ouen le samedi 7 octobre au Colisée.

Jean-Marc Jacquet

Jean-Marc Jacquet

Membre de la commission communication, président de l'association de 1999 à 2009
Jean-Marc Jacquet

Les derniers articles par Jean-Marc Jacquet (tout voir)