Cadettes France : L’Elan Chalon remporte le Derby Chalonnais 72-54

Résumé du week-end des Cadettes et Nationales 3

 

Les cadettes France 

L’entame de match est à l’avantage des protégées de Tony Estorga, dont le pressing mis en place sur les montées de balle permet de récupérer de nombreux ballons et de porter le score à 12-4 au bout de 3 minutes de jeu. L’écart aurait pu être plus conséquent tant les joueuses de l’Elan dominaient les débats au rebond offensif, laissant autant de deuxième voire de troisième chance aux tirs, mais la pression sans doute de l’enjeu d’un derby occasionnait de la maladresse, à l’inverse des joueuses du CBC qui rentraient enfin dans le match avec une belle adresse permettant de refaire une partie de leur retard et revenir à 4 points à la fin du 1er quart, se soldant sur le score de 18 à 14 pour l’Elan.

Le début du 2 ème quart voit les cadettes du CBC passer devant sur une adresse longue distance et prendre 4 points d’avance à 5mn du terme, mais la pression portée par les joueuses de l’Elan et la domination au rebond offensif permettent de reprendre le leadership et virer avec 6 points d’avance à la mi-temps sur le score de 37-31.

Outre les deux premières minutes permettant au CBC de revenir à deux points, 37-39, la deuxième mi-temps voit la domination de l’Elan avec une première estocade portant le score à 51-44, puis 62-46 à la fin du 3ème Quart sur un panier primé longue distance.

Le 4ème quart temps resta sous domination de l’Elan sur un bon jeu de transition, alors que le CBC en panne de solution, s’en remettait aux tirs extérieurs sans succès. La rencontre se solde par la victoire de L’Elan Chalon 72-54.

« On lance la saison » Tony Estorga – Coach Elan.

« Je suis satisfait de l’état d’esprit de mes filles. Après l’accident de parcours de la semaine dernière, on a montré un tout autre visage, avec plus d’envie, plus d’agressivité et de pression défensive. Nous sommes bien rentrés dans le match et malgré la difficulté à s’adapter à la zone adverse, nous avons su trouver les solutions. »