Nationale Feminine 3 : Les filles ont réussi leur entrée face au CS OZON

Toujours très difficile d’entamer une saison à domicile sans réel repère de son adversaire du jour. Mais c’est sans complexe, avec la volonté de vouloir bien figurer dans ce championnat, que l’équipe coachée par Christine Khelifati entame cette rencontre tambour battant. Les deux équipes se rendent coup pour coup en alternant jeu rapide et adresse longue distance. A ce petit jeu et sur quelques oublis défensifs, l’équipe d’Ozon prend 4 longueurs d’avance sur des tirs ouverts, 17 à 21 à la fin du 1er quart.

L’entame du deuxième quart n’est pas à l’avantage de nos protégées, cumulant pertes de balles et manque de réussite, à l’inverse de notre adversaire profitant une nouvelle fois de positions favorables pour insuffler un 9 à 0.

Sans paniquer et trouvant des solutions sur jeu rapide, couplées à une adresse retrouvée, l’effectif de l’Elan refait son retard pour revenir à moins 4 à la mi-temps.

De retour des vestiaires, nos filles sortaient les crocs avec une pression défensive, permettant de récupérer de nombreux ballons et sur jeu de contre-attaques, passaient devant et terminaient le 3ème quart avec 3 points d’avance.

Le quatrième quart fut à sens unique et libérateur, passant de +7 à l’issue des 5 premières minutes , pour grimper à + 15 à 3mn de la fin du match.  Dès lors, l’équipe d’Ozon s’en remettait à l’adresse de leur extérieur pour tenter de revenir dans le match, mais en vain l’intensité de ce dernier quart temps aura été fatale aux visiteuses. Tout n’a pas été parfait pour les protégées de Christine Khelifati, mais l’abnégation et la volonté de jouer ensemble a permis de construire cette victoire qui au regard de la rencontre est amplement méritée.

Score final : Elan Chalon 71 – CS Ozon 61

Louis-Philippe Chéné

Louis-Philippe Chéné

Membre de la commission communication, responsable de la commission marketing
Louis-Philippe Chéné
Étiquette